Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Banques de sons et instruments virtuel

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banques de sons et instruments virtuel
Bonjour,
Ayant commandé un Macbook pro et souhaitant m'initier a la MAO,je souhaite investir dans un soft pour faire de la musique electronique,type techno minimal,trip hop,deep house etc...
Je voulais savoir si Logic est assez fournis en instruments virtuels et banque de sons pour creer ce genre de chose.
Peut il rivaliser avec un Reason ou Ableton live suite?
Que posseder vous comme carte son (assez nomade) avec un macbook pro pour reduire la latence?
Merci d'avance pour vos reponses.
Guillaume
2
A mon avis, Logic est même mieux fourni, mais c'est surement une question de gout, et je ne fais pas seulement de l'électronique. Par contre, Live est beaucoup plus facile à utiliser, donc la Suite (ou, peut-être mieux, Live + des synthés VST ou AU) serait peut-être quand-même une meilleure idée.
3
Ou même Live avec un petit synthé analogue…
4
Citation de Enol :
Je voulais savoir si Logic est assez fournis en instruments virtuels et banque de sons pour creer ce genre de chose.

Avant de faire des frais, il y a moyen de se faire la main avec GarageBand, icon_idea.gif fourni avec le Mac icon_cool.gif , qui a une banque de son déjà intéressante, utilisée aussi par Logic d'ailleurs.
En fait, beaucoup de musiciens pros l'utilisent, et ça permet de se mettre à ce type d'outil et de voir un peu ses besoins et désirs avant de casser sa tirelire pour des usines à gaz icon_biggrin.gif dont on n'utilisera qu'un 100ème …
Il existe aussi d'autres softs (Reason, etc ) qui peuvent faire l'affaire, tout dépend de ce qu'on veut faire et de la façon de le faire icon_wink.gif
Pour la suite, l'avantage de Logic, c'est son prix  icon_exclaim.gif

Gérald

5
Je souhaiterais acheter Logic 8 d'occasion a mon avis,il a l'air plutot bien fournis en instruments virtuel.....Beaucoup plus que ableton par exemple qui en possède a peine 10 je crois...
6
Citation de Enol :
Je souhaiterais acheter Logic 8 d'occasion a mon avis,il a l'air plutot bien fournis en instruments virtuel.....Beaucoup plus que ableton par exemple qui en possède a peine 10 je crois...
Certainement. Il y a plusieurs synthés costauds, assez usine à gaz d'ailleurs icon_tourne.gif
mais il y a pas mal de presets. Et il y en a des plus simples, ainsi que le sampler EXS24 qui fait partie des meilleurs du marché. C'est celui qui est utilisé par GarageBand (qui ne peut que l'utiliser en lecteur, alors que dans Logic on peut construire ses propres instruments).
Côté plugs d'effet, c'est aussi meilleur. Mais encore une fois, ça dépend de ce qu'on veut faire et de comment on veut le faire. Live est nettement plus adapté à la musique electro par exemple, et pour le djing et le travail en live (comme son nom l'indique icon_mrgreen.gif ).
Mais je crois que rapport qualité/prix, c'est effectivement Logic qui gagne icon_bravo.gif
(j'ai les 2, enfin, les 3 … et je ne les utilise pas pour faire les mêmes choses, bien que les deux soient relativement polyvalents).
Essaye déjà GarageBand pour te faire la main, qui bénéficie de beaucoup d' instruments EXS24 (bien que la banque soit augmentée lors de l'insta ll de Logic studio je crois).

Gérald

7
Ok merci pour ces reponses.Je crois que je vais m'orienter vers Logic,je lui ajouterais des Vst par la suite orienté electro.
J'ai envie de profiter de mon Mac pour pouvoir aussi profiter de Logic.
Si toutefois je l'achete d'occasion a quelqu'un qui l'a deja installé sur son Mac,comment se passe la procedure,y'a t'il un transfert de licence comme sur les autres soft ou autres?
Merci a tous pour vos reponses.
Musicalement.
Guillaume
8

Pouvez vous me dire combien de dvd contient le coffret?

9
Citation de Enol :
Pouvez vous me dire combien de dvd contient le coffret?

Logic Studio version Logic 8:

DVD d'install
3 DVDs jam packs
3 DVDs contenu audio
DVD de démos

Gérald