Banques de sons et instruments virtuel
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 805 vues
- 2 followers
Anonyme
141
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2010 à 19:20:39Banques de sons et instruments virtuel
Bonjour,
Ayant commandé un Macbook pro et souhaitant m'initier a la MAO,je souhaite investir dans un soft pour faire de la musique electronique,type techno minimal,trip hop,deep house etc...
Je voulais savoir si Logic est assez fournis en instruments virtuels et banque de sons pour creer ce genre de chose.
Peut il rivaliser avec un Reason ou Ableton live suite?
Que posseder vous comme carte son (assez nomade) avec un macbook pro pour reduire la latence?
Merci d'avance pour vos reponses.
Guillaume
Ayant commandé un Macbook pro et souhaitant m'initier a la MAO,je souhaite investir dans un soft pour faire de la musique electronique,type techno minimal,trip hop,deep house etc...
Je voulais savoir si Logic est assez fournis en instruments virtuels et banque de sons pour creer ce genre de chose.
Peut il rivaliser avec un Reason ou Ableton live suite?
Que posseder vous comme carte son (assez nomade) avec un macbook pro pour reduire la latence?
Merci d'avance pour vos reponses.
Guillaume
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/05/2010 à 19:35:02
A mon avis, Logic est même mieux fourni, mais c'est surement une question de gout, et je ne fais pas seulement de l'électronique. Par contre, Live est beaucoup plus facile à utiliser, donc la Suite (ou, peut-être mieux, Live + des synthés VST ou AU) serait peut-être quand-même une meilleure idée.
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/05/2010 à 19:36:12
Ou même Live avec un petit synthé analogue…
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/05/2010 à 19:24:10
Citation de Enol :
Avant de faire des frais, il y a moyen de se faire la main avec GarageBand, fourni avec le Mac , qui a une banque de son déjà intéressante, utilisée aussi par Logic d'ailleurs.
En fait, beaucoup de musiciens pros l'utilisent, et ça permet de se mettre à ce type d'outil et de voir un peu ses besoins et désirs avant de casser sa tirelire pour des usines à gaz dont on n'utilisera qu'un 100ème …
Il existe aussi d'autres softs (Reason, etc ) qui peuvent faire l'affaire, tout dépend de ce qu'on veut faire et de la façon de le faire
Pour la suite, l'avantage de Logic, c'est son prix
Anonyme
141
5 Posté le 06/05/2010 à 20:41:06
Je souhaiterais acheter Logic 8 d'occasion a mon avis,il a l'air plutot bien fournis en instruments virtuel.....Beaucoup plus que ableton par exemple qui en possède a peine 10 je crois...
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/05/2010 à 00:24:48
Citation de Enol :
Je souhaiterais acheter Logic 8 d'occasion a mon avis,il a l'air plutot bien fournis en instruments virtuel.....Beaucoup plus que ableton par exemple qui en possède a peine 10 je crois...Certainement. Il y a plusieurs synthés costauds, assez usine à gaz d'ailleurs
mais il y a pas mal de presets. Et il y en a des plus simples, ainsi que le sampler EXS24 qui fait partie des meilleurs du marché. C'est celui qui est utilisé par GarageBand (qui ne peut que l'utiliser en lecteur, alors que dans Logic on peut construire ses propres instruments).
Côté plugs d'effet, c'est aussi meilleur. Mais encore une fois, ça dépend de ce qu'on veut faire et de comment on veut le faire. Live est nettement plus adapté à la musique electro par exemple, et pour le djing et le travail en live (comme son nom l'indique ).
Mais je crois que rapport qualité/prix, c'est effectivement Logic qui gagne
(j'ai les 2, enfin, les 3 … et je ne les utilise pas pour faire les mêmes choses, bien que les deux soient relativement polyvalents).
Essaye déjà GarageBand pour te faire la main, qui bénéficie de beaucoup d' instruments EXS24 (bien que la banque soit augmentée lors de l'insta ll de Logic studio je crois).
Anonyme
141
7 Posté le 07/05/2010 à 09:01:49
Ok merci pour ces reponses.Je crois que je vais m'orienter vers Logic,je lui ajouterais des Vst par la suite orienté electro.
J'ai envie de profiter de mon Mac pour pouvoir aussi profiter de Logic.
Si toutefois je l'achete d'occasion a quelqu'un qui l'a deja installé sur son Mac,comment se passe la procedure,y'a t'il un transfert de licence comme sur les autres soft ou autres?
Merci a tous pour vos reponses.
Musicalement.
Guillaume
J'ai envie de profiter de mon Mac pour pouvoir aussi profiter de Logic.
Si toutefois je l'achete d'occasion a quelqu'un qui l'a deja installé sur son Mac,comment se passe la procedure,y'a t'il un transfert de licence comme sur les autres soft ou autres?
Merci a tous pour vos reponses.
Musicalement.
Guillaume
Anonyme
141
8 Posté le 07/05/2010 à 17:35:49
Pouvez vous me dire combien de dvd contient le coffret?
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/05/2010 à 19:59:01
Citation de Enol :
Pouvez vous me dire combien de dvd contient le coffret?
Logic Studio version Logic 8:
DVD d'install
3 DVDs jam packs
3 DVDs contenu audio
DVD de démos
- < Liste des sujets
- Charte