Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet craquements piste audio

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion craquements piste audio

Bonjour à tous, je viens à vous car je rencontre un problème sur une piste audio...

Je m'explique :

J'ai enregistré une zic comportent des pistes instruments et des pistes audio. J'ai découpé et raccourci mes pistes audio pour les rendre plus propres etc. Sur une piste de guitare que j'ai enregistré on entend un craquement, le soucis est qu'il se trouve une dizaine de secondes avant le début de ma partie...

Impossible d'effacer se craquement qui ressort tout le temps... Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance !

Bonne journée

Afficher le sujet de la discussion
11

neutralise tes effets dans la piste et rééssaye

12

"si c la piste grise dont on parle a mon avis le fade in c dead."

le problème c'est que c'est avant que la prise commence que ça craque... Ca craque là ou est la barre de lecture en fait.

(je regarde pour la config)

13

Sans les effets ça ne craque plus, mais juste une question, la taille du buffer va influer sur une piste audio ? je croyait que cela ne jouait que sur les pistes instruments...

(je monte de 256 a 512 le buffer, dois-je activer le I/O safety buffer ?)

14

oui

15

ça persiste... Si je lance ma piste guitare en solo et que j'enregistre la lecture sur une piste differente, le craquement apparaitra visuellement j'imagine ? donc je pourrait le virer et ajouter mes effets par la suite qu'en pensez vous ?

16

bounce ta piste et reinjecte la dans ton projet  ;-)

17

Déjà fait malheureusement... enfin en laissant les effets sur le bounce... je vais voir en les enlevant.

18

... Toujours rien...

19

On a trouvé la solution...!

On a fait plusieurs bounces de suites en croisant les doigts et le craquement a disparut sur la zic...

Problème non résolut dans l'absolu mais bon...

 

merci de votre aide en tout cas !

a +

https://myspace.com/performfactory

20

J'ai eu un problème dans le genre avec un plugin d'effet. C'est l'effet qui faisait un craquement avant le démarrage de l'échantillon (comme si il s'allumait). La seule solution que j'avais trouvé était de faire de l'automation: volume à 0 jusqu'au démarrage du son et là le niveau normal.

Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Bonne chance en tout cas!

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:55:14 ]