aide demandée craquements piste audio
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 546 vues
- 4 followers

coldink

Bonjour à tous, je viens à vous car je rencontre un problème sur une piste audio...
Je m'explique :
J'ai enregistré une zic comportent des pistes instruments et des pistes audio. J'ai découpé et raccourci mes pistes audio pour les rendre plus propres etc. Sur une piste de guitare que j'ai enregistré on entend un craquement, le soucis est qu'il se trouve une dizaine de secondes avant le début de ma partie...
Impossible d'effacer se craquement qui ressort tout le temps... Avez vous une idée ?
Merci d'avance !
Bonne journée

Mheyos Darnan

Envois un screen shot en montrant ou se trouve le craquement !
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

coldink

j'envoi ça tout a l'heure car je n'ai pas le fichier sous les yeux, mais c'est un moment ou aucune partie n'est enregistrée et quand on met cette piste en solo on l'entend quand même.
a tout à l'heure !

Mheyos Darnan

ok a toute !
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

Ehma2Retour

Ca sent le fichier audio qui n'a pas été coupé à zéro.

coldink

Qu'est ce que tu entends par coupé à zero ?

lewaks

en gros il veut dire rallonge ta piste en amont et fait un bon gros fade in pour annuler/ lisser l effet de "scrotch" d ouverture
c bien ca ehma2retour ?

coldink

Autre soucis, c'est que le bruit est audible quand on lance la lecture depuis le début mais pas forcément si on la lance juste avant le passage...
Voici le lien vers le sequenceur zoomé sur la piste "guitare"
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=531898Image_1.png
J'ai éssayé d'enregistrer du silence mais rien n'y fait...
merci d'avance.

lewaks

si c la piste grise dont on parle a mon avis le fade in c dead.
ta config en 512 samples dans les reglages ?

coldink

Ah ok, mais j'ai déjà essayé et rien n'y a fait...

lewaks

neutralise tes effets dans la piste et rééssaye

coldink

"si c la piste grise dont on parle a mon avis le fade in c dead."
le problème c'est que c'est avant que la prise commence que ça craque... Ca craque là ou est la barre de lecture en fait.
(je regarde pour la config)

coldink

Sans les effets ça ne craque plus, mais juste une question, la taille du buffer va influer sur une piste audio ? je croyait que cela ne jouait que sur les pistes instruments...
(je monte de 256 a 512 le buffer, dois-je activer le I/O safety buffer ?)

lewaks

oui

coldink

ça persiste... Si je lance ma piste guitare en solo et que j'enregistre la lecture sur une piste differente, le craquement apparaitra visuellement j'imagine ? donc je pourrait le virer et ajouter mes effets par la suite qu'en pensez vous ?

lewaks

bounce ta piste et reinjecte la dans ton projet ;-)

coldink

Déjà fait malheureusement... enfin en laissant les effets sur le bounce... je vais voir en les enlevant.

coldink

... Toujours rien...

coldink

On a trouvé la solution...!
On a fait plusieurs bounces de suites en croisant les doigts et le craquement a disparut sur la zic...
Problème non résolut dans l'absolu mais bon...
merci de votre aide en tout cas !
a +
https://myspace.com/performfactory

hspstudio

J'ai eu un problème dans le genre avec un plugin d'effet. C'est l'effet qui faisait un craquement avant le démarrage de l'échantillon (comme si il s'allumait). La seule solution que j'avais trouvé était de faire de l'automation: volume à 0 jusqu'au démarrage du son et là le niveau normal.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Bonne chance en tout cas!
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:55:14 ]

coldink

Même l'automatisation n'y changeait rien, merci quand même !
- < Liste des sujets
- Charte