Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Assignation midi sans sélectionner la piste

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation midi sans sélectionner la piste

salut à tous
j''ai une question sur les assignations d'effets
j'ai plusieurs pistes midi et quand je joue je fait "démixer les canaux en enregistrement" et donc j'ai réparti tous ces sons  sur mes 2 claviers . le problème arrive quand sur le plugin du canal midi 1, je veux mettre un delay et assignation les paramètres feedback et wet. tout fonctionne lorsque la piste est sélectionnée mais vu que je joue sur plusieurs pistes midi, je ne peux pas sélectionner la première piste sinon tous mes claviers vont tous jouer le son sélectionner. je sélectionne donc la piste audio où ressortent mes plugins mais la du coup, je ne peux plus agir sur mon écho de la piste 1.
j'espère avoir été clair et que vous aurez une solution. merci

2

Ouais heu... Effectivement, c'est pas très clair icon_eek.gif

C'est quoi ta question exactement ?

Tes pistes MIDI sont elles externes ou en instrus logiciels ?

3

l'echo est sur ma piste instrument logiciel et j'ai aussi d'autres pistes midi externe. je voudrais pouvoir jouer sur l'écho de la piste instru logiciel et ne pas etre obligé de la sélectionner pour jouer sur l'effet.

pour simplifier: piste instrument logiciel canal midi1 avec l'effet

piste midi externe canal midi 2

je ne veux pas sélectionner ma piste canal midi 1 mais je veux agir sur l'effet qui est sur cette piste.

jespere que c'est plus clair

merci

4

Mouais bon... Le mieux, vu que les effets sont une étape de mixage, tu ferais mieux d'enregistrer en audio toutes les régions MIDI de tes instrus externes sur des pistes audio une fois que tu en ai sûr.

Ainsi tu géreras beaucoup mieux tes effets

5

je t'explique ma config. on est 3 un batteur un bassiste et un pianiste. j'enregistre les répet mais le pianiste a besoin d'utiliser l'effet en direct tout en sélectionnant d'autres pistes pour des envoi midi ou des instru logiciels. donc il faut que ca marche en direct.

si tu a des idées.

merci pour tes réponses rapides.

6

Ah ouais ok bon... Bah du coup, je sais pas trop quoi te dire... Sinon, t'a essayé de mettre ton effet en question directement sur ta sortie 1&2 de Logic ? C'est certainement pas la meilleur solution car tu va te retrouver avec du delay partout mais bon, je vois pas trop comment faire...

Bon courage

7

Ou alors pour les claviers externe, ne t'emmerde pas avec le midi. Enregistre les directement en audio

8

Salut à tous,

J'ai lu le mot "live" et je me suis dis que peut-etre kostikkc avait le logiciel "MainStage" fourni avec Logic studio. C'est un logiciel qui permet de gérer tout type de concert. On construit sa table de mix et on peut insérer des plugs de Logic. C'est un logiciel de live. Perso, je ne l'utilise pas car je ne fais pas de scène, mais j'ai lu un petit peu ce qu'il est capable de faire et ça a l'air sympa. Il faut juste avoir les entrées physiques.

Bon courage,

CCLB
9

Citation de : Marcoditive

Ou alors pour les claviers externe, ne t'emmerde pas avec le midi. Enregistre les directement en audio

j'ai besoin d'enregistrer le midi aussi. je suis bien baisé comme on dit

10

Citation de : Cclb

Salut à tous,

J'ai lu le mot "live" et je me suis dis que peut-etre kostikkc avait le logiciel "MainStage" fourni avec Logic studio. C'est un logiciel qui permet de gérer tout type de concert. On construit sa table de mix et on peut insérer des plugs de Logic. C'est un logiciel de live. Perso, je ne l'utilise pas car je ne fais pas de scène, mais j'ai lu un petit peu ce qu'il est capable de faire et ça a l'air sympa. Il faut juste avoir les entrées physiques.

Bon courage,

merci je vais essayer mais je ne crois pas que ce soit adapté à mes attentes ou alors il faudrait que mainstage fonctionne en rewire. et puis je crois que javais essayé mais il y avait des souci pour d'autres trucs dans ma config avec mainstage.

si quelqu'un trouve la solution ca m'aiderait beaucoup.

merci