Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet problème de synchronisation midi.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème de synchronisation midi.

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis de synchro. J'ai brancher une boite a rhytme ainsi qu'un synthé en midi à ma carte son mais j'ai un soucis de synchro lors de l'enregistrement.

Les séquences que j'envoie dans ma boite à rhytme et dans mon synthé s'enclenchent trop tôt ce qui fait que lors de l'enregistrement mes pistes audios sont enregistrés en avance et je suis obligé de les avancer sur ma time line a chaque prise !!!!

C'est bizar en gros c'est le problème inverse de la latence....

2

Je n'ai pas Logic sous les yeux, mais tu peux régler le délai en + ou en - sur les pistes midi et audio.

3

Salut,

comment est réglé ton buffer audio ?

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:02:38 ]

4

Citation de Marcoditive :

 

comment est réglé ton buffer audio ?

Je suis à 512...

 

Citation de Ehma2Retour :

tu peux régler le délai en + ou en - sur les pistes midi

 

Oui je sais mais le problème c'est que l'avance temporelle n'est pas fixe d'une session à l'autre...
5

tu as mis un adaptiv limiter sur une piste ou le master ?

 

6

tu as mis un adaptiv limiter sur une piste ou le master ?



7

T'es pas en train d'envoyer du mmc à ta bar ? Dans ce cas le tempo peut influencer le décalage.

8

Je rectifie mes propos...

Enfaite je n'ai pas un problème de synchro midi mais un décalage temporel lors de l'enregistrement. L'aquisition audio au lieu de ce faire au début de la première mesure elle se fait quelque ms avant... C'est bizare car généralement les problèmes la latence induit un retard de l'enregistrement donc l'aquisition ce fait quelque ms après le point 0. Dans mon cas l'aquisition ce fait quelque ms avant le point zero... J'ai essayer d'induire un retard d'enregistrement dans les préférence logic mais impossible d'être précis...

C'est vraiment ragent j'avais jamais eut ce problème la auparavant ...

9
j ai le meme probleme que toi mais en retard. C est a dire que la synchro entre logic et ma bar est parfaite mais il me l enregistre en decale. Des idees?

merci d avance

laurent

Laurent ducray

0664032150

10
Le problème n'est pas qu'avec la bàr je suppose ?
Avez vous déjà enregistré dans un nouveau projet juste le click de LA (attention à désactiver le monitoring audio, si non gros larsen).
Pour voir si le problème se reproduit également.

Utilisez-vous sur ces piste des plugins qui nécessites des compensation importante du genre reverbe à convolution ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 15:38:49 ]