Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrer sous logic pro en passant par la prise jack

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sous logic pro en passant par la prise jack
Bonjour, à tous ;)
Question peut etre un peu bete, mais je n'arrive pas à envoyer de l'audio sous logic pro. J'essaye de connecter mon iphone par exemple via le jack, je crée une nouvelle piste audio, je ne met aucune sortie, je me met en record et ...... Rien.... Il enregistre les sons du micro mais pas de mon iphone.....
(En fait l'utilisation pratique et concréte, je suis sur une table de mixage Allen et Heath gl 2400. Un groupe vient jouer ce soir et voulait que j'enregistre le concert. Je n'ai pas de carte son externe, et je ne sais pas comment envoyer toutes mes pistes vers une tranche, en l'occurence une piste stéréo avec une prise rca---mini jack, donc je me suis dis que j'allais brancher un minijack /mini jack en partant de la prise de monitoring et brancher direct sur le mac pour enregistrer sous logic)

Je ne sais pas si je suis clair, mais si je pouvais avoir une réponse rapide ca serait bien sympa^^(et je précise également que cet enregistrement est à titre indicatif, ils n'ont pas besoin d'un enregistrement de grosse qualité, pour ca que je comptais passer par le mini jack)

Merci à tous !!!!
2
Salut c'est tres simple

Il suffit que tu prennes la sortie control-Room ou 2Track Out (je ne connais pas la dénomination sur la GL2400)
puisque par defaut cette sortie devrait etre une copie conforme de ta sortie MASTER.

tu branches dans l'entrée ligne du mac, dans Logic tu configures ton périph d'entree sur built-in intégré/ou entrée ligne dans les préférences audio.
tu active ou nom l'entrée monitoring (le i Orange a coté de Record de ta track) si tu veux monitorer a travers Logic.
Tu armes ta piste en Rec puis tu appuie sur record de ta barre de transport et voilou ça doit fonctionner.

PS: tu peux ajouter un limiter a l'entree au cas où: pour cela tu cree un AUX qui aura pour entree ton entree ligne et pour sortie un bus, tu y colle ton plugin de limiter. Tu crée une piste audio qui aura pour entrée ton bus , et c'est cette piste qu'il te faudra mettre en REC

bon courage
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
3
Bon 2 mois aprés je réponds, je suis désolé, je n'ai pas eu de signalement sur mon mail comme quoi j'avais eu une réponse ;)
Nikel en tout cas, trés complet ^^ Merci beaucoup à toi. Bon vu que je n'avais pas eu de réponse le jours meme, je me suis débrouillé et le résultat est pas trop dégeu mais ça aurait été plus sympa avec ta technique.

Merci encore Dad63 ;)