Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

probléme d'enregistrement voix audio

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probléme d'enregistrement voix audio
Bonjour à tous,
voila, j'ai un souci dans logic 8,lorsque dans un projet j'ouvre une
piste audio pour effectuer une prise de voix il m'est impossible d'activer l'enregistrement sans fair planter mon iMac, dés que j'appuis sur enregistrement (une fois la piste armée)
l'iconne "patientez" apparait (le petit rond plein de jolie couleur!) et la plus rien!! Obligé de forcer à quitter....
Quelqu'un a t il une vague idée du probléme? en éspérant avoir été clair dans mes explications?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

la latence n'a pas rapport dans le problème je pense...

De plus, je t'ai posé la question sur Logic car je voulais m'assurer que ce ne soit pas Logic lui même. Je l'ai moi aussi et je n'ai pas le problème que tu décris. Une version piraté aurait pu avoir ce genre de problème.

Ca ne me surprends pas que ce soit M-Audio. Va dans tes Préférences Système et sélectionne "Son". Choisis en entrée et en sortie ta carte de son interne. Le imac a un micro intégré.

Repars ensuite Logic.

Active une track pour enregistrement et enregistre. Si ca marche, alors le problème est le driver de ta carte de son.

Tu dois t'assurer que ton driver est a jour, et si c'est le cas, contact M-Audio, ils vont probablement changer ta carte de son...lol

Moi il m'ont changé de carte de son environ 4 fois, 3 x Audiophile USB et ensuite une Firewire... Si jamais c'est vraiment ca le problème, je te conseil d'aller vers motu ou presonus. Elles sont un peu plus chers, mais sont beaucoup mieux.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

12

Citation de : yohane78

Bonjour,
j'utilise une interface M-audio (fast track ultra) qui,entre nous, ne me satisfait pas mais vraiment pas du tout!! oui j'utilise le driver le plus actuel pour celle ci et c'est un snow léopard pour mon iMac, et mon logic 8 est une vraie version non craké....
concernant ce que tu m'explique sur la taille du buffer entrées sortie je trouve ça dans préférence audio?

Oui tu trouves la taille du buffer entrées sortie dans les préférence audio.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

13

Autre question très simple, est-ce que ton micro serait pas phantom et nécessiterait une alimentation électrique 48V via la prise XLR?

Bref, quel modèle de micro utilises tu?

Pour que le beach ball apparaisse, il y a un freeze logiciel entre logic et le driver, causé par le driver, il faut trouver pour quoi le driver ne répond plus.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

14
Si la latence est trop basse, les problèmes seront des décrochages à l'enregistrement. Mais le plantage n'est pas exclus.

As tu essayé Garageband, pour voir si ça vient de la carte ou de Logic (Quoi que Garageband peut être plus résistant aux perturbations).
15

C'est vrai que ca peut créer des pops et des clicks, mais de là a geler le driver audio? Quoi qu'avec M-Audio, c'est pas exclus...

Donc... :)

Quel est la taille du buffer d'entrée/sortie utilisé?

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

16
Là ça dépend, mais une valeur moyenne devrait marcher du genre 256. (Je n'ai pas de M-Audio en USB).
17
ah ok... En fait quand tu me demandes ma latence tu veux savoir quel est la taille du buffer non?
18
en fait j utilise un micro AKG perception, et quoi qu'il en soit j'active l'allimentation phantom sur la fast track... je vais tester tout ce qui m a été conseiller sur ce forum (merci a tous d'ailleur) et je vois ce qu'il en est...
concernant l'échange de ma carte son elle n'est plus garantie... snif...
19
le buffer est sur 128
20

un buffer de 128 sur une m-audio, tu demandes beaucoup. Une motu / presonus / rme ou apogee le prend sans probleme et peuvent aller plus bas. (EDIT: mais ca reste que 128 devrait etre correct. Je pense pas que ce soit ca le probleme)

Sur une m-audio, j'essaierais plus 512 ou 256. Ca augmente la latence un peu, mais ca demande moins a ton cpu.

As tu fait le test avec garage band? ou encore un autre daw?

As-tu pu regarder en switchant la carte de son dans tes preferences systemes? <-- moi je mise bcp sur celui la.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 20:24:19 ]