Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2011 à 14:17:33problème enregistrement audio.
Bonjour à vous,
J' ai une question, quand j enregistre une piste audio dans logic studio, je n arrive pas a voir la phrase wave correctement il me semble.
c est a dire que au milieu de mon échantillon j ai juste une ligne et il me faut zoomer à fond pour vraiment voir les oscillation. Par contre en mode édition je la voie.
Merci à vous pour les reponses,
j ai trouvé le petit bouton pour agrandir la forme d'onde, c est parfait maintenant.
0
Allegretto1
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 01/01/2012 à 18:35:10
Je viens de faire (avant de m'enregistrer) pas mal d'essais pour justement voir la taille des échantillons.
Pour cela j'ai pris quelques CD du commerce et j' ai regardé leur niveau en db sur la fenetre échantillon. Je me suis basé dessus pour régler mes volumes de gain et d'output préampli ce qui donne à peu près pour une guitare acoustique :
corps du son aux alentours de 7 à 10db et dynamique moyenne sur des accords par exemple de 17 à 60db (enfin, en y allant vraiment fort là)
Il faut vraiment travailler les niveaux au départ pour gérer les niveaux en ayant le moins de souffle possible...