Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet bouncer son midi interne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bouncer son midi interne
Bonjour
Cela fait des jours que j'essaie de faire une choses qui devrait etre simple avec Logic :
retrouver mes pistes midi interne (quicktime) dans mon bounce.
J'ai tenter de cree un environement pour que les pistes midi soient enregistrer dans le bounce... (en offline) sans succes.

Pour des raisons de gout et pratique certains sons de quicktime me conviennent plus que ceux des instruments logiciels. Je n'ai pas trouver de config d'environements a telcharger (ca existe ?)
Avant de craquer completement et Apres recherche sur la notice et les forums je me decide à poster ce "Help !"
merci
2
Salut ;-)

Les instruments Quicktime sont effectivement extérieurs à Logic et ne peuvent donc pas être bouncés. Il faut donc a priori récupérer le son audio dans Logic (avec Jack, Soundfower …) MAIS c'est implémenté dans Logic au moins depuis la version 7 :
créer un instrument logiciel
en E/S (Entrée/Sortie) choisir "Instruments AU" > DLSMusic.

Pour choisir le son, il faut créer dans le fichier MIDI de la piste un Program Change (avec l'Hyper Editor), que l'on modifie facilement dans la Liste d'Événements (menu Fenêtre ou bouton Liste en haut à droite de la fenêtre principale)

Tu aurais pu trouver la réponse dans les forums anglophones qui sont beaucoup plus développés, à condition évidemment d'être suffisamment à l'aise avec l'anglais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


;-)

Gérald

3
Wouahou ! :lol: Merci g_ryckeboer pour avoir répondu aussi vite et aussi efficacement.
j'ai suivie tes instructions et cela marche parfaitement. A présent, j'ai bien toutes mes pistes y compris les sons internes dans mon bounce.
je tenvoie une bouteille de champagne virtuelle mais sincère.
cool:bravo:
m