Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

questions de newbie en mao

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions de newbie en mao
bonjour,
lorsque j'enregistre une piste audio, le niveau d'entree est tres faible, alors que les potards de ma carte son sont pratiquement au max. ou puis-je corriger ça? precision utile, je debute completement en mao (merci de votre comprehension).
j'allais oublier, c'est quoi un buffer? ça sert a quoi?
2

salut , le buffer c'est la mémoire tampon , en augmentant la taille du buffer , tu auras un son meilleur (moins de craquements...) mais tu augmente aussi la latence , c'est à dire , le temps de réponse ...

Pour ton problème de prise audio je connais pas . T'as tout bien configuré (le micro, la console de mix , les cables , le choix de l'entrée audio pour ta piste ...)?

3
merci de ton aide. il me semble avoir parametre correctement; en fait, je branche mon synthe directement sur les entrees 3 et 4 de la carte son, avec un volume eleve aussi bien pour le synthe que pour la carte son et ca sonne faible dans logic.
4
Salut newb'mao,

Tu dis que le niveau d'entrée est faible.  Quel est-il ?  Tu dois avoir cette indication sur les VUmetre de la piste en question.  -18dB sous le niveau max n'est pas nécessairement un problème.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

salut jay f.,

je n'ai plus en tete le niveau, mais quand je ressors la musique dans itunes, ca reste bien plus faible que le reste (cd extraits en mp3).
6
Ca peut être pas mal de chose.

D'abord, ton niveau de sortie : à vérifier sur le VUmètre général de Logic.   Pousse le master.  Ou normaliser.

Ensuite, les morceaux pros sont  masterisé, c'est à dire, qu'un ingé son est passé dessus pour optimiser tout ça, à coup de compresseur et d'égaliseurs.  Pour moi, ça s'apparente pratiquement à de la magie.  Mais saches que c'est ce qui donne ce niveau élevé aux morceaux bien produits.

Niveau élevé ne veut pas dire nécessairement meilleur, hein ?  

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
merci pour ta reponse, jay f.
8

La question essentielle c'est comment branche tu ton synthé sur ta carte son? Car un synthé doit être branché sur une entré ligne mrgreen

Quel carte son as tu? peux être qu'en nous donnant la référence on pourra mieux te conseiller

Citation de Jay f. :
Niveau élevé ne veut pas dire nécessairement meilleur, hein ?   

Entierement d'accord Jay f, la dynamique c'est la vie!

La mode de nos jours c'est de compresser au max pour que la chansons sonne plus fort que celle du voisain... 

9
le synthe est bien branche sur une entree ligne (3 et 4, pour la stereo) de la carte son (presonus firebox).
10
D'accord, alors d'après moi le problème viendrait du master de ton synthetiseur que tu ne fait pas sortir assez fort dans la sortie ligne. Je ne vois que ça mrgreen