Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Livres intéressants sur Logic Pro 9

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 466 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Livres intéressants sur Logic Pro 9

Hello,
Ayant fait l'acquisition récente de Logic studio 9, je me permet de vous conseiller 2 livres très bien écrits qui permettent aux novices (comme moi icon_lol.gif ) d'entrer en douceur mais en profondeur dans l'univers de logic pro 9.

Il s'agit de 2 livres (en anglais) dans la collection "apple pro training series"

- "Logic pro 9 and Logic express 9 : Professional audio production" par David Nahmani
- "Logic pro 9  Advanced music production : composing and producing professional music" par Davie Dvorin
Chaque livre est accompagné d'un DVD avec les exercices du cours

à+
Vince

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Salut à tous ! Quelqu'un sait ou sont dispo ces livres en français ? icon_question.gif

UP !

C'est surtout ca qui nous intéresse  redface2

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

12

Le premier volume est dispo sur amazon.fr bravo

à+

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 10:03:09 ]

13
ok, c'est grand amazon

C'est quel éditeur et quel titre ? 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

14
Bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand :

Logic Pro 9 et Logic Express 9 (Broché)

de Martin Sitter (Auteur)    bravo

15

Quelqu'un aurait-il comparé ce bouquin avec les DVDs Elephorm ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Oui, j'ai les 2 DVD Elephorm sur Logic et les 2 bouquins.

Les dvd et les livres me semblent complémentaires...car JL Hennequin (le formateur Logic elephorm) est 'apple certified trainer'.  Les leçons des DVD suivent assez bien la trame des bouquins (ces derniers permettant de se préparer à l'examen de certification Logic pro chez Apple).

Cependant, les bouquins me semblent plus fouillés et apportent souvent des compléments d'info, et à l'inverse les DVD permettent de visualiser les manipulations à l'écran

voilà

à+

17

Merci vinssss pour ta réponse. Si je puis en poser une autre légèrement hors-sujet : le DVD Pour Logic Pro 9 apporte-t-il vraiment du plus par rapport à celui de Logic Pro 8 ?

Matos à vendre

18

certes oui...

ne serais-ce que pour le maniement des nouveautés de logic 9 (flextime, doublement des pistes caisse claire, pistes cachées...) tout en approfondissant les autres données. je n'ai pas fini le DVD logic 9 mais je n'ai pratiquement trouvé aucune "redite" d'avec le DVD 8 que j'ai bien travaillé en son temps.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

19

Bien. Merci pour ta réponse.

Matos à vendre

20
Le dvd logic 9 apporte vraiment un plus pour les fonctions specifiques. Les 2 disques sont indispensables si tu veux aller au bout de Logic.
Le tout a completer par les deux bouquins

V