Livres intéressants sur Logic Pro 9
- 23 réponses
- 11 participants
- 7 572 vues
- 8 followers
vinssss
Hello,
Ayant fait l'acquisition récente de Logic studio 9, je me permet de vous conseiller 2 livres très bien écrits qui permettent aux novices (comme moi
) d'entrer en douceur mais en profondeur dans l'univers de logic pro 9.
Il s'agit de 2 livres (en anglais) dans la collection "apple pro training series"
- "Logic pro 9 and Logic express 9 : Professional audio production" par David Nahmani
- "Logic pro 9 Advanced music production : composing and producing professional music" par Davie Dvorin
Chaque livre est accompagné d'un DVD avec les exercices du cours
à+
Vince
neeco13
Anonyme
Merci
squallfar
Moi je dis la bidouille il n'y a que sa de vrai! ![]()
Fabien Fons
Pretextat
Moi je dis la bidouille il n'y a que sa de vrai!
Des softs comme Logic sont assez complexe et nécessite une initiation ou au minimum un mode d'emploi .
Il y a des astuces et des fonctions que tu ne découvriras pas avec la bidouille
Pretextat
ce livre existe en français depuis une semaine !!
Ou ca ?
Sur le site Apple France ?
C'est quel éditeur et quel titre ?
squallfar
Apres si quelqu'un a besoin d'aide je pense qu'on doit trouver gratuitement des tutos sur youtube
pedro9340
vinssss
Hello,
En ce qui me concerne, j'en suis à la leçon 2 du livre 1 (qui en compte 11). Le livre 2 compte une 15aine de leçons.
Voici ce que j'ai appris après 2 leçons:
1ere leçon
Apprendre à naviguer dans l'interface
Création d'un arrangement au départ d'apple loops
Mixage
Bounce et création fichier audio
Apprentissage des raccourcis clavier (! Version US => OK pour moi car je suis en Logic anglais)
2e leçon
Enregistrement instruments externes - mono / multi pistes
Enregistrement de plusieurs prises Punch in-out (manuel ou auto)
Leçons de 3 à 11 (que je vais commencer ce soir)
Edition audio
Enregistrement midi
Programmation et edition midi
programmation rythme avec ultrabeat
utilisation flextime
arrangements et préparation pour mixage avancé
mixage
Les exercices proposés consistent (au départ de projets fournis sur le DVD) d'apporter des modifications et de mettre en application les théories expliquées.
J'ai juste feuilleté le sommaire du livre 2, et on y explique entre autre comment manipuler avec précisionl'ensemble des paramètres des divers outils (synthés, effets, ultrabeat, space designer).
Après quelques jours passés à potasser les premières leçons, j'ai rapidement acquis quelques réflexes intéressants, ainsi que de bonnes bases pour continuer.
à+
Pretextat
Salut à tous ! Quelqu'un sait ou sont dispo ces livres en français ?
UP !
C'est surtout ca qui nous intéresse
vinssss
Le premier volume est dispo sur amazon.fr ![]()
à+
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 10:03:09 ]
Pretextat
C'est quel éditeur et quel titre ?
Pretextat
Logic Pro 9 et Logic Express 9 (Broché)
de Martin Sitter (Auteur)Pevets
Quelqu'un aurait-il comparé ce bouquin avec les DVDs Elephorm ?
vinssss
Oui, j'ai les 2 DVD Elephorm sur Logic et les 2 bouquins.
Les dvd et les livres me semblent complémentaires...car JL Hennequin (le formateur Logic elephorm) est 'apple certified trainer'. Les leçons des DVD suivent assez bien la trame des bouquins (ces derniers permettant de se préparer à l'examen de certification Logic pro chez Apple).
Cependant, les bouquins me semblent plus fouillés et apportent souvent des compléments d'info, et à l'inverse les DVD permettent de visualiser les manipulations à l'écran
voilà
à+
Pevets
Merci vinssss pour ta réponse. Si je puis en poser une autre légèrement hors-sujet : le DVD Pour Logic Pro 9 apporte-t-il vraiment du plus par rapport à celui de Logic Pro 8 ?
mortimer Valla
certes oui...
ne serais-ce que pour le maniement des nouveautés de logic 9 (flextime, doublement des pistes caisse claire, pistes cachées...) tout en approfondissant les autres données. je n'ai pas fini le DVD logic 9 mais je n'ai pratiquement trouvé aucune "redite" d'avec le DVD 8 que j'ai bien travaillé en son temps.
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
Pevets
Bien. Merci pour ta réponse.
vinssss
Le tout a completer par les deux bouquins
V
Pevets
C'est noté ; merci pour ta réponse.
Pevets
Bon, j'ai craqué, je viens de le commander. Le DVD fourni contient quoi exactement ? La vidéo des explications données dans le bouquin ?
Anonyme
On peut les trouver (en français et en anglais) dans une excellente boutique :
Librairie Eyrolles
61 Boulevard Saint Germain
75005 PARIS
Une librairie qui vend par ailleurs de nombreux bouquins sur le son et les techniques d'enregistrement en général.
Je vends le premier volume (en français car je me sers de la version en anglais) 20 €. Etat quasi neuf.
N'hésitez pas, c'est un excellent investissement.
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 16:10:44 ]
aupair.france
sur http://www.peachpit.com
qui le vend au format ebook (PDF + exercices audios téléchargeables)
40 $
Par contre en anglais.
je confirme qu'en quelques heures on intégre des reflexes qui font gagner du temps !
- < Liste des sujets
- Charte