Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Livres intéressants sur Logic Pro 9

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Livres intéressants sur Logic Pro 9

Hello,
Ayant fait l'acquisition récente de Logic studio 9, je me permet de vous conseiller 2 livres très bien écrits qui permettent aux novices (comme moi icon_lol.gif ) d'entrer en douceur mais en profondeur dans l'univers de logic pro 9.

Il s'agit de 2 livres (en anglais) dans la collection "apple pro training series"

- "Logic pro 9 and Logic express 9 : Professional audio production" par David Nahmani
- "Logic pro 9  Advanced music production : composing and producing professional music" par Davie Dvorin
Chaque livre est accompagné d'un DVD avec les exercices du cours

à+
Vince

2
Pourrais-tu donner un exemple d'exercice proposé?
3
Tu aurais pas un autre livre a nous conseillez mais en pas en anglais biensur...
Merci
4

Moi je dis la bidouille il n'y a que sa de vrai! icon_twisted.gif

5
ce livre existe en français depuis une semaine !!
6
Citation :
Moi je dis la bidouille il n'y a que sa de vrai! icon_twisted.gif

icon_non.gif

Des softs comme Logic sont assez complexe et nécessite une initiation ou au minimum un mode d'emploi .
Il y a des astuces et des fonctions que tu ne découvriras pas avec la bidouille icon_cobra.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

7
Citation :
ce livre existe en français depuis une semaine !!

Ou ca ?

Sur le site Apple France ?

C'est quel éditeur et quel titre ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

8
Lol je sais bien! C'était a prendre sur le ton de la plaisanterie icon_fou.gif

Apres si quelqu'un a besoin d'aide je pense qu'on doit trouver gratuitement des tutos sur youtube Sinon posez vos questions si je peux y répondre je le ferai volontier!
9
Salut à tous ! Quelqu'un sait ou sont dispo ces livres en français ? icon_question.gif
10

Hello,
En ce qui me concerne, j'en suis à la leçon 2 du livre 1 (qui en compte 11).  Le livre 2 compte une 15aine de leçons.

Voici ce que j'ai appris après 2 leçons:
1ere leçon
Apprendre à naviguer dans l'interface
Création d'un arrangement au départ d'apple loops
Mixage
Bounce et création fichier audio
Apprentissage des raccourcis clavier (! Version US => OK pour moi car je suis en Logic anglais)

2e leçon
Enregistrement instruments externes - mono / multi pistes
Enregistrement de plusieurs prises Punch in-out (manuel ou auto)

Leçons de 3 à 11 (que je vais commencer ce soir)
Edition audio
Enregistrement midi
Programmation et edition midi
programmation rythme avec ultrabeat
utilisation flextime
arrangements et préparation pour mixage avancé
mixage

Les exercices proposés consistent (au départ de projets fournis sur le DVD) d'apporter des modifications et de mettre en application les théories expliquées.
J'ai juste feuilleté le sommaire du livre 2, et on y explique entre autre comment manipuler avec précisionl'ensemble des paramètres des divers outils (synthés, effets, ultrabeat, space designer).

Après quelques jours passés à potasser les premières leçons, j'ai rapidement acquis quelques réflexes intéressants, ainsi que de bonnes bases pour continuer.
à+