Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Banques de sons et instruments virtuel

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 7 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banques de sons et instruments virtuel
Bonjour,
Ayant commandé un Macbook pro et souhaitant m'initier a la MAO,je souhaite investir dans un soft pour faire de la musique electronique,type techno minimal,trip hop,deep house etc...
Je voulais savoir si Logic est assez fournis en instruments virtuels et banque de sons pour creer ce genre de chose.
Peut il rivaliser avec un Reason ou Ableton live suite?
Que posseder vous comme carte son (assez nomade) avec un macbook pro pour reduire la latence?
Merci d'avance pour vos reponses.
Guillaume
2
Salut a toi guillaume, Logic est completement différent de reason et ableton live:

Logic pro: Logiciel DAW de montage, mixage, mastering (comme cubase ou protools par exemple) 

Reason: Soft surpuissant de MAO permettant de créer tes propres sons a partir des "machines".

Live: Comme son nom l'indique il est plutot destiné a l'utilisation en live du genre composition en direct.

Pour répondre a ta question Logic Pro est bien fourni en instrument et en sonotheque mais est plus orienté "modification de preset" plutot que creation en elle meme. Apres pour mixer et composer c'est le top!

Moi j'utilise reason en rewire avec logic (en resaux), je crée mes sons sous reason histoire de me dire que je dois rien a personne pour mon son icon_langue.gif et ensuite j'envoi le son sur logic afin d'utiliser son sequenceur qui est plus ergonomique a mon gout que celui de reason et tout ça en temps réel.

Bref les possibilitées sont infinis du coup!!!

Apres tout dépend de ce que tu veux faire si tu prefere créer prend reason mais c'est vrément hard au début, si tu prefere bidouillé le son des autres prend logic c'est du coup beaucoup plus facile et intuitif
Mais je te conseille d'essayer les 2 en rewire c'est vrément l'éclate!

Pour la carte son perso j'ai une Mbox 2 mais c'était essentiellement pour avoir protools "en cas de" tu peux commencer a regarder ses caractéristiques et comparer avec d'autre carte son de la meme gamme de prix et de taille pour te faire une idée. Tu peux meme te prendre une carte son Steinberg qui fournit Cubase avec qui ressemble tres fortement a logic

Voila tu sais tout, désolais pour le pavé XD!
3
Merci pour ta reponse clair et limpide ,une dernière question:
Logic est il quand meme assez fournis en instruments virtuel pour faire de la musique electro,type synthé boite a rhythme ou autres comme reason par exemple?
4
et une carte son est elle necessaire aussi au debut,sachant que je vais avoir le dernier Macbook pro?
5
Oui pour débuter logic est suffisant, les machines sont bien différentes entre elles: boite a rythme, divers synthétiseurs, un super sampler, ect...

Pour la carte son physiquement ce n'est pas indispensable tu peux tout a fait utiliser la carte son interne.

Apres tu n'aura pas d'entrée micro pré-amplifié ni la possibilité d'utiliser des enceintes de monitoring.

Tu peux commencer sans mais si tu veux faire une musique de la même qualité que ce que tu écoute une bonne carte son sera indispensable mais tu a le temps de voir venir


Si tu veux un petit test de ce que l'on peut faire avec reason et logic va voir sur mon myspace: https://myspace.com/nergals il y a mes mixs icon_mrgreen.gif

6
Ok merci,je vais allé ecouter ca avec enthousiasme.
Que possède tu comme clavier midi,j'ai cru comprendre que l'on pouvait se servir du clavier de l'ordi(ca serait temporaire),est ce vrai? 
7
Je ne possède pas de clavier midi car je ne sais pas en jouer icon_volatilize.gif

Je coche les cases du séquenceurs pour jouer les notes et au moins je suis sûr que tout est en rythme.

Et oui tu peux te servir du clavier de l'ordi même si ce n'est vraiment pas pratique!

Il te suffit d'appuyer sur la touche maj_lock et toute la rangée de lettres de "q" a "m" deviennent des touches de piano.
8
Si toutefois je l'achete d'occasion a quelqu'un qui l'a deja installé sur son Mac,comment se passe la procedure,y'a t'il un transfert de licence comme sur les autres soft ou autres?
Musicalement.
Guillaume
9
ça je sais pas :/