Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Probleme de craquement audio avec l'entrée ligne de ma carte son Maya44USB

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de craquement audio avec l'entrée ligne de ma carte son Maya44USB
Bonjour à tous,

Je suis  nouveau sous Mac, mon pc laptop est tombé en panne; j'en ai profité pour faire le grand saut .
J'ai donc acheté un Macbook pro couplé à LOGIC 9 qui correspond à mes besoins.

Je me suis rapidement fais à Mac OSX étant donné que j'ai longtemps utilisé Linux avant de repasser sous Seven, car peu de materiel audio est compatible sous Linux. Mac m' a semblé être le parfait compromis.

Mon clavier Midi est reconnu nativement sous Mac (AKAI MPK88) ainsi que ma carte son Audiotrack maya44USB, mais j'ai un gros soucis :
Aucun problème au niveau de la lecture avec Logic ou Ableton live Akai edition; par contre
impossible de ce servir des entrées audio : Le son craque et il y a un bruit numérique.
Le pire c'est que si je touche à un paramètre audio comme par exemple la taille des buffers à 1024 ca fonctionne pendant 30 secondes:  son parfait puis sa se remet  à faire un léger craquement pour finir par un son affreux ( si retouche au buffers pour les mettre à 64 il ce passe exactement la même chose).

- J'ai augmenter les buffers à 512
- Taille des buffers : Large
- Décocher  24 bits
- Coché Monitoring Logiciel
- Coché piste universelle
- Comportement rewire : mode live

Le problème reste le même.

Je precise que j'ai le meme problème sous garage band, Mainstage et live Akai edition, et que la carte son fonctionne parfaitement sous windows. De plus j'ai testé les entrées avec une guitare en sortie de pod, un iphone et un MicroKorg.

PS : Peut t'on regler la fréquence d'échantillonnage sous Logic ?
PS 2: Logic 9 est plus compliqué que je le pensais. Existe t'il un livre ou autre media accessible sur Logic 9 et Mainstage ?

Merci d'avance icon_smile.gif


Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 16:17:44 ]

2
Salut a toi yotribe,

D'abord quelque petite précision:

-Buffer E/S: gère les entrées et sorties pour le monitoring et l'enregistrement, influe essentiellement sur la latence.

-Buffer de calcul: "d'apres moi" c'est la taille que tu alloue au processeur pour calculer les effets et rendu.

-Monitoring Logiciel: cocher te permet d'entendre tes entrées sans avoir à "armer ta piste"

-Piste Universelle: alors la je sais pas ^^ 

Comportement Rewire: Règle la latence du mode rewire (faire fonctionner logic avec d'autre logiciel genre reason)

Donc le probleme ne semble pas venir des réglages logiciels pour le moment apparement...

Alors soit gros bug de logic et faut que tu le réinstalle (apres tout rien n'est impossible en informatique mrgreen )

Soit il y a un problème au niveau de l'échantillonnage: genre ta carte est en 44,1 et logic en 48 ect...

Pour changer ça dans logic tu vas dans fichier -> réglages du projet -> audio.

En espérant que le problème vienne de là



3

 

 

 

Merci Beaucoup Squalifar, le problème était la fréquence d'échantillonnage, qui est de 48 khz par default sur la carte son et 44 khz sur logic.

dire que ce problème me prenais la tête depuis deux jours .

Bonne fin de Weekends

 


 

 

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
Amuse toi bien avec Logic bravo
5
bon je vois que le problème est réglé
et c'est effectivement la fréquence d'échantillonnage qui provoque ça

un site sympa et instructif : Logic nation
les gars sont super sympa et répondent clairement aux questions poussées

et de nombreux tutoriaux

ciao

piero.bouchon.barh