quelle machine pour faire tourner confortablement logic 9
- 15 réponses
 - 7 participants
 - 3 929 vues
 - 7 followers

snaredrum
squallfar
Donc je pense que ton mac book pro suffira en puissance mais par contre a mon sens oui l'écran est un réel handicap... Avant j'avais un Ibook et c'était la galere au niveau des fenetres... et là même avec le 24 pouces j'hésite a me prendre un 2eme écran cheap afin de bien séparer séquenceur et table de mix virtuelle.
Mais vu que tu a également un imac je pense que tu compte te servir du portable pour aller enregistrer des groupes ou quoi et dans ce cas l'écran n'est pas un soucis si au final le mix tu le fait sur le 24".
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:24:26 ]
snaredrum
jeriqo
Je crois que le 13" de dernière génération est moins puissant que les 15 et 17 car il n'a pas la dernière architecture d'Intel.
squallfar
Je laisse donc le sujet aux connaisseurs, bonne chance
Fabien Fons
squallfar
Par contre c'est quoi un SSD?
Fabien Fons
squallfar
Leopal
Topic un peu ancien déjà mais je rajoute ma petite expérience: bien plus que les CPU, c'est la ram qui compte.
J'ai un iMac 27 i5@3.6 - dual et pas quad, donc - qui est rarement utilisé à + de 50%. Par contre sur un projet de 40 pistes, la ram utilisée monte à près de 8Go (sur 12) donc c'est vraiment là qu'il faut bien se doter.
My two cents. ![]()
her-V
Super info ^^
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Citation de : fffab
je viens de recevoir le macbook pro 13, 2,4 avec un SSD à l'intérieur, ça tourne super, le SSD est indispensable pour exploiter le reste de la machine, la différence est énorme avec mon précédent macbook pro 13'
C'est quant même de la folie le prix de ces disques SSD
jeriqo
Pour avoir un meilleur prix il ne faut pas acheter son SSD chez Apple et attendre les promo.
Ca reste très cher mais le gain de performance est considérable.
Pour revenir à la question originale, les nouveaux Macbook Pro sortis il y a quelques jours devraient être très puissant pour Logic puisque 4 coeurs, et 8 en hyper threading.
her-V
Citation de : jeriqo
Pour avoir un meilleur prix il ne faut pas acheter son SSD chez Apple et attendre les promo.
Ca reste très cher mais le gain de performance est considérable.
Pour revenir à la question originale, les nouveaux Macbook Pro sortis il y a quelques jours devraient être très puissant pour Logic puisque 4 coeurs, et 8 en hyper threading.
A partir du 15 pouces, mais il est trop chère pour moi, 1749 euro !
scare
N étant pas vraiment limite, je ne vois pas l intérêt du ssd pour le moment.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
jeriqo
C'est surtout par rapport a un disque dur 2.5" (portable) que le gain est considerable.
- < Liste des sujets
 - Charte