Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet quelle machine pour faire tourner confortablement logic 9

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelle machine pour faire tourner confortablement logic 9
bj  j'utilse (ais) traktion(super logiciel) avec une mackie onyx et firewire , et je viens d'acheter logic 9 qui tournera avec une motu 896 firewire + la mackie en pre mix, j'envisage de changer mon macbook pro 15" core 2 duo 2.23 3go ram pour un nouveau mac pro , vu les prix!!! le 13" 2,4 (autour de 1000 euros)me tente mais je ne sais pas si la taille de l'ecran est un handicap insurmontable et si la puissance sera suffisante , je n'enregistre jamais plus de 8 pistes simultanees (bien que ca pourrait changer) et je ne suis pas trop plugin ou effet de toutes sortes, si quelqu'un utilise cette config 13" ecran et core 2 duo 2,4ghz 4mo ram .precision J'ai un imac 24" en station fixe pour l'enregistrement a la maison
Il faut chanter tout l'hiver pour ne pas être dépourvu tout l'été
2
Salut perso je me sert de logic sur un Imac 24", j'ai 4 go de ram et les processeurs sont cadencé a 2,6 je crois... bref en bourrant logic de plug et avec des automations dans tout les sens il n'y a qu'un processeur qui travaille completement l'autre à encore beaucoup de marge.

Donc je pense que ton mac book pro suffira en puissance mais par contre a mon sens oui l'écran est un réel handicap... Avant j'avais un Ibook et c'était la galere au niveau des fenetres... et là même avec le 24 pouces j'hésite a me prendre un 2eme écran cheap afin de bien séparer séquenceur et table de mix virtuelle.

Mais vu que tu a également un imac je pense que tu compte te servir du portable pour aller enregistrer des groupes ou quoi et dans ce cas l'écran n'est pas un soucis si au final le mix tu le fait sur le 24".

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:24:26 ]

3
salut, merci pour ta reponse, oui effectivement j'ai deja enregistre mon groupe avec l'ancien macpro 2,23ghz + traktion et ca a bien fonctionne , pour le mix il a ete fait sur mon imac mais aussi sur un PC , j'envisage de changer mon macpro (parcequ'il est vieux 4 ans!!!!!) et logic me fait un peu peur en ce qui concerne les ressources , je me suis apercu, sur l'imac qu'il etait plus gourmand que traktion, aussi je voudrais etre confort pour enregistrer , le prix entre le 13"  1150 euros et le 15" 1750 euros fait fremir aussi si un 13" fait bien l'affaire je ferais autre chose avec le pognon restant, le plus dur commence etre sur de ne pas faire d'erreur en prenant un 13"
Il faut chanter tout l'hiver pour ne pas être dépourvu tout l'été
4
Il est tout à fait possible de brancher un écran sur le MacBook Pro 13" lorsque tu n'es pas en déplacement.

Je crois que le 13" de dernière génération est moins puissant que les 15 et 17 car il n'a pas la dernière architecture d'Intel.
5
Je t'avoue qu'ayant acheter mon Imac en septembre je me tiens plus au faites des derniers ordis mac car je suis pas près d'en racheter un!

Je laisse donc le sujet aux connaisseurs, bonne chance
6
je viens de recevoir le macbook pro 13, 2,4 avec un SSD à l'intérieur, ça tourne super, le SSD est indispensable pour exploiter le reste de la machine, la différence est énorme avec mon précédent macbook pro 13'
7
Ah cool que sa te convienne!

Par contre c'est quoi un SSD? mrgreen
8
c un disque dur qui fonctionne a base de mémoire flash; il n'y a plus de disque physique qui tourne, les temps d'accès sont ainsi bcp plus rapides qu'un disque dur traditionnel
9
les macs ne cessent d'évoluer a ce que je vois!
10

Topic un peu ancien déjà mais je rajoute ma petite expérience: bien plus que les CPU, c'est la ram qui compte.

J'ai un iMac 27 i5@3.6 - dual et pas quad, donc - qui est rarement utilisé à + de 50%. Par contre sur un projet de 40 pistes, la ram utilisée monte à près de 8Go (sur 12) donc c'est vraiment là qu'il faut bien se doter.

 

My two cents. icon_biggrin.gif