Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bypass des effets sur une piste - LOGIC PRO 9

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bypass des effets sur une piste - LOGIC PRO 9
Bonjour à tous,

Est-il possible de bypasser tout les effets d'une piste globalement sans passer par un bus, pour faire de la comparaison avant / après , par exemple ? 

Autre petite question, quelle est la différence entre un 'Mute' avec la touche M du clavier et la touche 'Mute'de la console de mixage accessible via ^+M ? (idem pour SOLO en fait....)

Merci d'avance pour vos lumières ....

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 00:04:11 ]

2
Pour le bypass, je ne sais pas.  Pour le mute et le solo, ça ne mute ou solo que le bloc/clip sélectionné.
Donc si t'as 3 clips sur ta piste, seuls les clips sélectionnés seront mutés.
Tandis qu'avec le mute de la console, c'est la piste complète, indépendamment  du nombre de clips sur la piste.

Par contre, je suis aussi intéressé pour le bypass
(note, tu peux toujours faire un bypass avec les courbes d'automation)
3
Désactiver chaque effet dans la tranche de la piste c'est pas bien ? Si je me rapelle bien de Logic, faut juste faire un click sur l'effet pour le désactiver ...
Sinon je pense pas qu'il y ait un bouton 'bypass' :-/
4
Salut a tous

Pour le bypass c'est simple soit en ouvrant le plug'in tu fais bypass en haut a droite soit tu fait cmd+click sur le plug dans la tranche de console pour le bypass sans ouvrir le menu du plug. 

Attention cependant si la piste est en read, le plug se réactivera automatiquement lors de la lecture, faut penser a mettre la piste en off d'abord (uniquement si vous avez deja fait des automations).

Par contre j'ai peut être mal saisi l'histoire du mute solo, mais lorsque tu fais un mute sur la timeline sa mute toute la piste exactement comme sur la tranche de console, perso je ne vois pas de différence a part en pratique: si tu veux modifié une EQ il vaut mieu que tu utilise le solo de la tranche de console pour l'enlever et le remettre rapidement, si tu compose il vaut mieu celui dans la timeline.

Il existe une autre option qui te permet de muter/démuter uniquement les régions sélectionnées mais qui n'a aucun rapport avec les boutons mute et solo. J'ai oublié le nom mais en reglant mes racourcis clavier je l'es attribué a cmd+M bien pratique pour muter démuter instantanément comme sur protools icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 18:55:01 ]

5
Pour le bypass, j'utilise ce module de l'environnement (celui de Rounik, pas le premier).
Il y en a un pour bypasse les pistes audio et un pour les pistes instruments (qui ne bypassent pas le synthé). 

Pour les Mutes, la grosse différence et que quand tu mutes sur la table de mixage, la piste joue (tu peux voir le mini fader sur le côté de l'arrangement s'activer) mais est mutée ... Alors que muter les régions midi ou audio, la piste ne joue pas (puisque les évènements sont mutés) donc moins d'usage CPU car rien n'est envoyé aux inserts.
6

Merci pour les infos, je n'avais pas vu le dernier thread :)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...