Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème d'OMF entre cubase et LOgic

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'OMF entre cubase et LOgic
Salut,

Un pote m'a filé récemment l'OMF d'une session afin que j'édite et que je mixe mon morceau. L'enregistrement s'est fait sous cubase en 32 bits flottant.
Lorsque j'ai importé l'OMF dans mon logic 9 (OS 10.5.8), tout s'est passé correctement. Aucuns message d'erreur. Tous les fichiers ont été placés sur la map à l'identique que lors de la dernière sauvegarde de la session. Même les formes d'ondes sont identiques. Bref tout me laissait croire qu'une belle journée de MAO s'ouvrirait a moi, mais non!

Lorsque je fais play dans logic, il n'y a tout simplement pas de son, ni d'indication de signal au niveau des vu-metres de piste et d'output. Je n'ai jamais vu ça!

Paradoxallement, lorsque je lis les fichiers un par un sous finder tout va bien.

Lorsque je fais "a propos de logic" il me dit "32 bits"...

HELP HELP HELP icon_crying1.gif
2
Salut,

Est ce que ta session Logic et la session cubase origine ont la même fréquence d'échantillonage?

Sinon si tu peux uploader l'omf je veux bien le télécharger et essayer si sa marche chez moi vu que j'ai logic
3
oui la freq est 44.1
J'ai réussi à contourner le probleme en convertissant les fichier en 24bits dans le chutier puis en les déplaçant dans un nouveau projet.
C'est avec plaisir que je te l'envois pour un test après dépôt sacem.
Est tu chez free?
4
Eh nan je suis chez Alice moi icon_mrgreen.gif , c'est bizarre si les deux sont en 32 bits à l'origine qu'il faille les convertir, peut être que c'est ta carte son qui accepte pas le 32 bits?
5
la carte son n'a rien à voir là dedans je crois...En fait j'ai l'impression que c'est un problème d'OMF...
Il me cassent les c******s avec leurs bits par ci, bits par là. facepalm