Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pbme monitoring casque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pbme monitoring casque

Bonsoir,

Je débute sur Logic et j'ai un souci de monitoring au casque (pas de stéréo à l'écoute mais enregistrement ok).

Je suis équipé d'une Présonus Firestudio, d'un imac, casque HD280 sennheiser. Je découvre complètement l'environnement.

Je précise que l'essai a été fait avec guitare en direct dans la carte son (cable mono puis cable stéréo).

Suis désolé pour la question mais je cherche et ne trouve pas.

Merci d'avance

Nico


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 23:25:40 ]

2

Salut qu'entend tu par pas de stereo à l'écoute mais enregistrement ok???

Es ce que quand tu fait lecture dans logic avec une piste stereo cette piste sort bien sur les 2 HP de ton casque?

Et une derniere précision comment connecte tu ta gratt précisément? Cable mono puis cable stereo? Tu veux dire un cable en Y? Si oui normalment tu sélectionne par exemple les entrées 1-2 de ta carte son comme entré dans une piste stereo et tu devrais entendre les 2.

Verifie que ta piste est bien une piste stereo dans logic aussi.

3

Merci bcp pour cette réponse. En clair, je suis branché en direct dans l'entrée 2 de la carte. A l'écoute je n'ai que le hp de droite qui marche au casque qd je joue. Du coup je me suis dit que c'était peut-être un pbme de cable en in donc j'ai essayé un cable stéréo (pas Y). Mais rien tjrs un seul hp casque. La piste sélectionnée est bien en stéréo. Donc j'ai besoin de comprendre avant d'aller plus loin.Et enfin, je n'ai pas de son...casque à la lecture dans logic. Ma sortie doit être mal paramétrée. Ca commence mal