Sujet Logic 9.1.1 - pas de vision de l'onde après enregistrement
- 20 réponses
- 8 participants
- 6 794 vues
- 8 followers
dumdumbass
Bonjour,
Je viens d'upgrader Logic 9 avec la version 1.1. Je suis en pleine prod et à chaque prise c'est la même affaire: je visualise bien l'onde pendant les prises et, dés que la prise est finie, l'onde disparaît sur le fichier/région, remplacée par une fine ligne. Le zoom ne sert à rien...
Le seul moyen de faire apparaître l'onde est de transformer, un à un (!), chaque région en fichier audio individuels (Audio-Convertir en fichier audio individuel). Je ne pense pas que le son soit altéré dans l'opération, mais çà fait mauvais genre quand on veut faire ré-couter juste après les prises aux musicos...
A noter qu'avec Logic 9, version de base installée en janvier 2010 sur un iMac 28', 4 core, 16 Gb de ram tout neuf, le problème ne s'était pas présenté (ni dans les précédentes versions de Logic).
S'agit-il d'un bug ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Xavier PEPPER
Salut à tous!!!!
J'ai exactement le même problème avec la visualisation des formes d'onde! avez vous réussi à gérer ce problèmes???
J'ai suivi les conseils de dumdumbass et c'est sur que ca dépanne mais c'est incroyable que Logic ne le fait pas automatiquement par lui meme !!!! surtout que "si on va dans l'aide (en ligne désormais), on voit pourtant bien que Logic est censé "créer une vue d'ensemble" automatiquement après chaque prise."
Merci
sadewreak
Pas réglé non. J'ai aussi appliqué la méthode plus haut. Par contre moi c'est ca semble plus être un bug occasionnel, un problème qui survient après un certain temps et pas sur tous les projets. Toi aussi ou c'est systématique sur chaque nouveau projet?
Xavier PEPPER
Salut,
Oui, moi c'est pareil! défois, après un enregistrement, la forme d'onde apparait et deux ou trois enregistrement plus tard ca recommence à merder!!!!
Du coup, j'ai voulu affecter un raccourcie clavier à la fonction "créer une vue d'ensemble" pour aller plus vite après chaque enregistrement mais je n'ai pas reussi!
bref.... c'est quand même bizar!!!
dumdumbass
Pour gagner du temps en faisant des prises, j'attends de les avoir toutes faites. Après je vais en bas dans la fenêtre audio et où il y a aussi moyen d'actualiser la vue d'ensemble (en haut on actualise seulement la dernière prise..). Ensuite, sans sortitr de cette fenêtre en bas, il suffit de cliquer sur tous les fichiers pour actualiser vite fait une à une toutes les prises d'une session. Voilà, çà fait gagner un peu de temps. J
Cela dit Logic 9 connait quelques petits bugs. J'en ai un autre: sans lui demander il ouvre au hasard des automations sur des pistes....
activation
j'ai également ce problème (pas d'affichage de la forme d'onde après enregistrement dans la fenêtre arrange )
Je suis sur Logic audio 9 j'ai du faire une fausse manip?! je sais pas quoi...
Depuis le temps avait vous trouvé une solution?
Merci
dumdumbass
Le problème s'est arrangé depuis 1/2 ans, sans que je ne fasse rien d'autre qu'updater Logic 9.
A noter qu'à la même époque Apple m'avait contacté pour remplacer mon DD (qui fonctionnait pourtant très bien) et qu'au retour j'ai trouvé un Lion au lieu de mon Leopard des neiges préféré ... Mais l'opération m'a causé de tels soucis que je ne sais plus si c'est à ce moment précis que mon problème d'onde s'est arrangé.
Cela dit il me reste encore quelques petits bugs désagréables quand je dois zoomer sur un fichier d'ondes ....
activation
En attendant qu'un "miracle" se produise, je vais "actualiser la vue d'ensemble" dans la fenêtre du bas des échantillons pour faire apparaître dans la zone arrangement la forme des ondes.
En attendant de revenir à la normale...
merci
activation
il faut aller dans le menu Logic Pro-----préférences----Audio--- et régler le curseur, délai d'enregistrement sur 0
ouff enfin
dumdumbass
Mrgiz
- < Liste des sujets
- Charte