Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet macbookpro et logic

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion macbookpro et logic

à votre avis un macbookpro 15pouces i5 ou 13pouces core2duo suffit ? (différence 600euros)

merci d'avance

 

2

Salut!

Franchement, il y a effectivement une différence de performance (et de prix) non négligeable entre les MacBook Pro 15" i5 et 13" Core2 Duo, mais...

Moi perso, j'utilise un MacBook (pas Pro) 13" Core2 Duo & 4Go de memoire vive. Je fais régulièrement des enregistrements studio avec une bonne quinzaine de piste d'intrustruments Logic, du midi, et un bonne dizaine de pistes audio (pour l'instant en 48kHz 16 bits).

Je n'ai jamais eu de problème. Je pousse meme jusqu'a faire des enregistrements en "rewire" entre Logic et MainStage (donc les 2 programmes simultanément), et ce, avec msn messenger, Page et Safari en meme temps...bon le ventilo tourne (malheureusement on l'entend :( ), mais c'est normal.

Il n'y a donc pas de soucis. D'autant que les MacBook Pro (13", 15" & 17") ont d'office 4Go min. de mémoire vive, et peuvent aller jusqu'a 8Go. Le processeur Core2 Duo du 13" fera donc bien l'affaire pour Logic et tout ses logiciels!

Maestro Fabrizio.
3

merci je pose la question parce que le vendeur m'avait oriente vers un 15 pouces ( mais c un vendeur ....)

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 08:49:30 ]

4

Oui, mais il n'y a pas que la puissance du processeur.

D'abord la taille de l'écran joue quand même beaucoup sur le confort de travail. Et là, il n'y a pas photo, un 15" est selon moi le format idéal (le 13" est franchement petit et le 17" devient pour le coup encombrant pour un portable).

Ensuite, la carte graphique est différente et cela peut influer même pour une utilisation MAO.

Je pense donc que malgré la différence de prix il est préférable de se porter sur le 15" (mais ce n'est que mon avis).

It's Never The End !
5

Effectivement, selon ses exigences, le 15" pourrait etre le meilleur choix.

C'est vrai que j'ai rajouté un 2ème écran 19" au 13" du MacBook...en déplacement, le 13" est pratique, mais quand on travaille sur plusieurs fenetres, mixage, montage, chez soit en studio, c'est bien d'avoir un plus gros écran (avec 2 c'est encore mieux!).

C'est une question de compromis. A noter qu'un 23" de nos jours ne coûte qu'a partir de 130 eur...a voir.

Maestro Fabrizio.