Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet LOGIC et Carte son DUET d Apogee : Pas de midi!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LOGIC et Carte son DUET d Apogee : Pas de midi!

Bonjour à tous,

 

Je boss sur Logic studio et depuis peu de temps avec une DUET d' Apogee.

Rien à redire au niveau restitution du son,c'est parfait!En revanche la carte son étant dépourvu d'entrée et sorties  midi,difficile de se servir des instruments logiciels de logic tel l'EXS24...

Donc j'ai pensé à me procurer un clavier maitre en usb afin de piloter les synthés de Logic.

Ma question: Y aura t- il beaucoup de latence si j'utilise un clavier maitre sans passer par les entrées/sorties de ma carte son? (puisque la DUET n'en a pas!)

Je précise:  je sais qu'une carte son pourvu d'entrées/sorties audio et midi alimenté en Firewire ou USB2 produira toujours moins de latence qu' une interface USB/Midi mais je tiens à a savoir si je peux utiliser Logic studio avec la Apogee DUET pour l'audio et un clavier Maitre un usb pour le midi afin de piloter les synthés  de logic sans avoir une latence trop importante qui m' empecherait de jouer en rythme!

Voila,désolé pour le roman,j'espère etre clair.

 

Merci à vous.

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2

Pas besoin d'interface , branche directement ton clavier maitre usb sur l'ordinateur !

Enfin, je pense ... ?!

3

Bonjour,

Effectivement comme di Giam, si tu as un clavier maitre usb (comme la grande majorité des claviers maitres actuels), tu n'as pas besoin d'interface midi, ni meme de port midi (si ta carte en possédait par exemple)...tu le branche directement.

Tu ne devrais avoir aucune latence, ni en midi, ni en audio.

Perso, j'utilise Logic sur un MacBook 2gHz, 4Go de memoire vive...la seule fois ou j'ai eu de la latence midi (et audio), c'est en ayant mis près de 60 effets vst (7 piste de choeurs avec chacun 7 effets + d'autres pistes).

Autrement, si tu n'atteint pas les limites de performance de ton Mac/Logic, tu ne devrais pas avoir de latence.

Voila, @+!

Maestro Fabrizio.
4

Merci à vous les gars!

toujours aussi réactif ce forum!

 

BIG UP!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

5

Hello.

Je vais acheter la Duet pour Logic, mais moi, j'ai pas l'USB sur mon clavier maître, donc je vais acheter une interface MIDI/USB (un bête câble à genre 25 euros). Vous pensez que je vais avoir de la latence (lié à l'USB) ? Je pense que non mais j'ai quand même un doute...

Merci.

6

Salut!

Non pas de latence liée à l'USB/midi.

Si jamais tu as de la latence, cela ne viendra pas du midi.

Le midi fonctionne aussi bien en passant par une interface midi que par un câble usb, et un câble MIDI/USB ne devrait rien changer, car les données midi ne prennent pas beaucoup de place.

7

OK merci!

8

Salut, Musicien pro, j'utilise en autre un macbook avec la duet

concernant la latence, contrairement au PC, le Mac possède déjà une carte son performante donc pas de latence en USB

je te conseille les M-Audio USB qui sont natifs avec mac ( pas de pilotes , tu branches, Logic ou GarageBand ou Live le reconnait direct)

tu peux donc le brancher en USB & jouer les instru de Logic, Garage... ( ESX24, piano el., instru virtuels.... ) directement

 

Fred

9

Interressant...

Merci!