Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet comment utiliser les jam pack ???

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment utiliser les jam pack ???


Bonjour,

Je suis en train de regarder les jam pack fournits avec logic studio 9, et c'est un peu confus pour moi.

Tout les samples sont en tonalité de DOicon_eek.gif , et rien ne semble indiquer que l'on puisse pitcher ou dépitcher le sample, si quelqu'un connait l'astuce?icon_bravo.gif

Il semble qu'il y ait deux types de samples, les purement audio et les midi, l'embêtant c'est que ces fichiers portent la même extension, y'a t'il une méthode pour les différencier?

Bref, ces jam packs ont l'air formidables, çà sonne, mais çà n'a pas l'air trés convivial non?

Merci pour vos réponsesicon_bravo.gif

Ps: Oui j'aurai pu lire la doc dans le dossier help, les réponses à mes questions s'y trouvent certainement, mais moi et l'anglais technique....un lendemain de cuite..... je risquait d'y passer 20 plombesicon_mdr.gif

2

si, c'est très convivial et facile à utiliser

les boucles midi sont en vert clair et les audio en bleu, pas besoin de les différencier, les pistes se créent toute seules et les midis misent dans une piste audio s'adaptent toutes seules

oui, cela se pitch facilement, je l'ytilise jamais mais c'est avec les trucs marqueur, tempo etc... dans les pistes globales au sommet de l'arrangeur

écoutez-vous les uns les autres

3

Merci fab! Je vais sur mon mac dans 5 mn pour voir çà.

En fait je ne passe pas par la bibliotheque, elle ne me trouve pratiquement aucun sample, j'ouvre directement le fichier sur le disque dur et je déplace les samples, ce qui fait que je ne voit pas les couleurs vertes et bleu.

Je m'y repenche tout à l'heure pour voir, merci !

4

ah oui, c'est pratique la bibliothèque de logic

écoutez-vous les uns les autres

5

Je l'ai sans doute mal configurée ou je cherche au mauvais endroitfacepalm

6

normalement elles s'installent toute seules au bon endroit

mais il me semble que c'est super simple pour les faire apparaître, genre un glisser déposer quelque part et hop

écoutez-vous les uns les autres

7

Exact pour le pitch! C'est trop simple en plus , je suis nul de pas l'avoir vu tout seul tellement c'est évidentfacepalm

(Enfin, l'ecran 17 pouces du mb pro çà aide pas non plus tellement les options sont nombreusesmrgreen .)Et je viens à l'instant de trouver comment faire apparaitre les jampack dans la section "boucles", il a suffit d'ouvrir le dossier jampack sur le disque dur et de faire un glisser déposer sur la fenetre boucle , le logiciel demande juste si l'on veut créer un nouveau dossier ou si l'on veut utiliser celui existant( Il faut bien entendu rester sur celui existant.), et là j'ai bien les boucles qui apparaissent, rangées par catégorie, et en vert pour les midi et bleu pour les audio. Bref tout fonctionne nickelbravo .

Merci fab!

 

 

 

8

super bravo

quand tu écoutes et choisis les boucles hésite pas à cocher la case favoris complètement à droite après le nom de la boucles ( parfois elle aparaît pas sur les petits écrans )  ça aide pour les retrouver

écoutez-vous les uns les autres