Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet comment creer un racourci clavier ou une assignation pour ajouter une insertions?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment creer un racourci clavier ou une assignation pour ajouter une insertions?

comment creer un racourci clavier ou une assignation pour ajouter une insertions, par exemple , je cherche en une touche a ajouter du delay sans avoir a faire a chaques fois: insertion>delay>delay designer> le choisir...

merci d 'avance

2

tu enregistre une mémoire de tranche, a partir de là elle apparaitra dans ta bibliothèque, si tu as un compte mobile me ces mémoires peuvent être en synchro sur ton compte, ce qui signifie que où que tu soit sur un autre station de travail avec Logic, tu peut retrouver tous tes réglages perso, C enorme  shootme.gif, ya qu'eux qui font ça.

La planche ne fait pas le surfeur
3

bonjour, voilà que le sujet m'intéresse particulièrement. Je souhaiterais sauvegarder mes réglages en effet de modules ou tel que pop backing vocals par exemple. J'aimerais enregistrer cette configuration par exemple et pouvoir m'en servir à nouveau soit sur une autre piste, soit dans un nouveau projet logic.

Vous dites que l'on peut enregistrer dans la bibliothèque mais comment ? car quand je clique sur pop backing reglages (dans un projet logic rock)

il apparait :

- enregistrer sous : pop backing vocals

-emplacement : track

Où se trouve l'emplacement Track ? est-ce l'emplacement par défaut ?

4

c'est bon, j'ai pu trouver.... icon_cool.gificon_wink.gif

5

Par contre, ok, on a crée ses propres réglages, tout va bien et si un jour, je souhaite les supprimer, où faut-il aller ? où sont-ils stockés ? dans quel dossier ?

6

Bah justement par défaut ça l'enregistre soit dans track soit dans instrument en fonction de la nature de ta tranche. Tu retrouvera se dossier dans Bibliotheque/application support/ Logic/ ect...

Libre a toi de le sauvegarder dans un dossier plus facile d'accès...

7

d'accord merci...en effet, je l'ai enregistré dans track mais quand je suis le chemin que vous m'avez donné, au final, je ne retrouve pas mon fichier que j'ai nommé mes réglages, c'esr bizarre non ?

8

JE vais etre plus explicite. Pour commencer il faut aller sur le nom de ta session mac: ex: macbook de chrissie. Et non pas dans Macintosh HD où se trouve également un dossier "bibliotheque" mais beaucoup plus complet et contenant les mêmes dossiers Logic mais celui ci contient les presets dit d'usine (du constructeur).

Donc dans le dossier racine de l'utilisateur -> bibliothèque -> application support -> logic -> channel strip settings -> instrument ou track.

En espérant avoir été plus explicite cette fois!

Sinon il te reste la fonction "spotlight" petite loupe en haut a droite de l'écran où tu tape ton nom de fichier et il te le retrouve  icon_mrgreen.gif

9

Merci beaucoup, cette fois, ça marche...!  icon_biggrin.gif