Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Objet Transformateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Objet Transformateur

Bonjour,

Mon projet est le suivant : j'ai réalisé dans la fenêtre environnement tout un branchement afin de pouvoir changer les différentes articulations de mon instrument (miroslav) à la volée. Pour ceci j'utilise la molette "modulation". Sauf que l'écart entre 0 et 1 est trop petit, trop sensible...Je voudrais donc élargir cet écart pour avoir plus d'aisance dans le jeu, c'est à dire transformer l'écart 0 à 1 par 0 à 20 et ainsi de suite. Je n'arrive pas à correctement parametrer l'outil transformateur que j'ai placé avant le sélecteur de cable...

J'espère m'être bien fait comprendre.
Merci pour vos suggestions

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 16:01:43 ]

2

salut, il faut que tu utilise autre chose qu'un control midi qui n'a que 128 pas car il est codé en 7 bit


2 puissance 7 = 128
utilise plutot une molette de modulation qui est codé en 14 bit, je te laisse faire le calcul des pas, tu verra c'est plus fin, beaucoup plus fin.
La planche ne fait pas le surfeur
3

Salut F0f7 et merci pour ta réponse,

je vais essayer de préciser mon soucis : J'utilise dans la fenêtre environnement un sélecteur de cable pour passer du canal midi 1 au canal 2 puis 3 puis 4 au bout desquels sont différentes articulations de mon violon miroslav (pizzicato, legato, staccato..). Pour commander le sélecteur de cable j'utilise ma molette de modulation. Lorsque je la tourne d'un pas, le sélecteur réagit et passe au canal midi suivant. Le problème est que j'ai vite fait de passer les pas... je voudrais avoir plus d'amplitude : que le pas n°1 occupe un quart de l'amplitude de rotation de ma molette par exemple et ainsi de suite...

4

si tu n'a que 4 valeur à adressé, repartis les dans des zones par apport au 128 pas dispo

dans ce cas précistu divise en 4 et ça te fait des zones de 32, ta première ira sur canal 1, celle de 33 a 64 sur le midi et ainsi de suite, enfin c'est ce qui me vient a l'esprit dans un premier temps, mais peut être y a t il un autre moyen

La planche ne fait pas le surfeur
5

Oui je suis tout à fait d'accord. Mais comment je peux répartir ces zones avec l'objet transformateur ?

Merci pour tes réponses F0f7

6

icon_biggrin.gif ça y est !!!!!!! En potassant le manuel de logic et en consultant nos amis anglo-saxon et... au bout de nombreuses heures je suis arrivé à trouver le moyen de répartir les zones avec l'objet transformateur !!! Soulagement...

Voici pour ceux que ça intéresse le lien vers le forum anglais

https://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?t=26173&sid=e8b8a5c4a2422e9ff5beca8fc27629fc