Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet HELP : Korg nanoKONTROL + Logic 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP : Korg nanoKONTROL + Logic 9

Je viens d'acquérir un nanoKontrol. Je pense avoir installé ce qu'il fallait, j'ai suivi la procédure mais à chaque fois que je lance Logic, j'ai le message suivant qui s'affiche :

"Module incompatible. Veuillez mettre à jour le module de surface de contrôle nanoKONTROL".

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci !  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 15:13:46 ]

2

 

salut, il me semble que le logiciel "editor" livré avec le nanoKONTROL sert seulement a l'édition et la gestion des presets. Le souci doit donc être ailleurs ...

il faut aller dans : FINDER->APPLICATIONS->UTILITAIRES->CONFIGURATION AUDIO ET MIDI

ensuite tu choisi "PERIPHERIQUES MIDI" si tout va bien le logo nanoKONTROL est présent.

de la tu peux réinitialiser le midi, tester la configuration et même changer les canaux midi en double clicant sur le logo nanoKONTROL.

 

tu pourra ensuite assigner chaque commande du nanoKONTROL dans LOGIC en faisant : cmd + L

 

j'espère que ton souci est là, sinon je suis navre de ne pouvoir t'aider plus ...

 

bonne continuation, "hasta el infinito y mas haya" !!

 

www.iorecords.fr

3

Merci beaucoup Inti pour ta réponse, c'est sympa icon_wink.gif

Bon, entre-temps, je l'ai renvoyé et demandé un remboursement... Franchement, c'était pas ma tasse de thé. OK c'est pas cher mais honnêtement, c'est pas terrible comme truc... Et puis devoir tout configurer manuellement, moi ça me gonfle carrément.

De toute façon, je ne me sers de Logic que pour enregistrer et jamais pour les VST (j'aime pas ça, vive le hardware... ), je continuerai donc à la souris comme avant, c'est toujours moins prise de tête qu'avec un contrôleur et finalement bien plus rapide !!!

En tout cas, encore merci à toi.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 21:02:50 ]