Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet décaler temporellement les piste audio (delay, ligne a retard) ??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 229 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion décaler temporellement les piste audio (delay, ligne a retard) ??

bonjour a tous, j'aimerais utiliser des lignes a retard afin de recaler temporellement des pistes audio dans Logic.

si vous avez des bonnes idées autre que manuellement pour chaque piste avec les codes SMPTE, ou si vous comprenez les valeurs du SAMPLE DELAY, ça m'interesse vivement ...

 

merci d'avance, musicalement.

www.iorecords.fr

2

Tu as trouvé?

Si j'ai bien compris ton message, tu veux appliquer des lignes de retards sans avoir besoin d'accéder à chaque piste pour modifier le sample délay piste par piste.

Si j'ai bien résumé ton problème, voici une solution que tu peux faire un groupe et dans la piste de bus tu changes le délai.

Je ne suis pas encore suffisamment pointu pour faire du copier-coller...

Je sais que c'est possible de répéter la précédante instruction par les lignes de commandes comme sous Windaube... mais je ne me rappelle plus de la ligne de commande...

Cordialement

3

salut, merci d'avoir répondu.

mon souci n'est pas de crée une ligne a retard pour un ensemble de pistes mais bien piste par piste, seulement je ne comprend pas les valeurs du SAMPLE DELAY.

ce que j'aimerais c'est par exemple d'ajouter 5 millisecondes à une piste, de retarder de 10 milliseconde une autre, etc ...

la seul solution que j'ai trouvé c'est de déplacer ma piste entière en regardant le temps (les codes SMPTE) dans la barre de transport.

peut être existe-il un plug "ligne a retard" en Audio Unit mais je ne trouve pas ...

 

 

www.iorecords.fr

4

Peut etre utilisé un simple plugin de delay multitap ?

5

En fait en attendant de trouver un freeware avec un delay en milliseconde, tu peux soit faire un produit en croix, comme on l'apprend en CM2 si ma mémoire est bonne facepalm ....

Ou alors tu utilises le Tape Delay (plugin déjà dans Logic). Tu commences pas mettre le feedback à 0%, puis dans la partie Outpout le "Dry à 0%, le Wet à 100%", et tu joues sur le delay qui est sur la gauche tout simplement...

En mélangeant Dry et Wet tu entends bien le délay que tu as introduit...

C'est un peu fastidieux, mais ça fonctionne...  bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 21:25:27 ]

6

Utiliser un plug pour ça ne fera qu'ajouter de la latence a l'ensemble des pistes où il sera inséré. un plug ne peut pas deviner ce qui va jouer et quand, et encore moins le faire jouer en avance.

Voxnngo a des outils pour retarder seulement :

http://www.voxengo.com/product/latencydelay/

http://www.voxengo.com/product/sounddelay/

Tous les deux gratuits.

7

Citation de : Gaelan

Utiliser un plug pour ça ne fera qu'ajouter de la latence a l'ensemble des pistes où il sera inséré. un plug ne peut pas deviner ce qui va jouer et quand, et encore moins le faire jouer en avance.

Je ne comprends très bien ta 2ème phrase... où veux tu en venir? Tu réponds à quelque chose que tu as lu?

La latence est compensée ma manière automatique sous logic donc aucun souci...  bravo

Ensuite quand tu mets une ligne de retard, tu valides toujours ton travail à l'oreille. Donc perso, ça ne me pose aucun souci... On trouvera assurément des avis contradictoires dans le coin...  mrgreen

 

8

Ce que je veux dire c'est qu'utiliser un plug pour faire ce que veut inti ne marchera à mon avis que pour retarder des pistes, pas pour les faire jouer avant.

 

Citation de inti :

ce que j'aimerais c'est par exemple d'ajouter 5 millisecondes à une piste, de retarder de 10 milliseconde une autre, etc ...

Vu qu 'il utilise ajouter 5 ms à une et retarder 10 ms, je comprends qu'ajouter 5 ms veut dire pour lui la faire jouer 5ms avant sa position temporelle actuelle. Ce que ne sera possible qu'avec les paramètres avancés de l'inspecteur. Mais j'ai peut être mal compris... icon_question.gif

S'il ne veut appliquer que du retard, les plugs voxengo cités avant feront très bien l'affaire.

 

Citation de : music007

Ensuite quand tu mets une ligne de retard, tu valides toujours ton travail à l'oreille.

 

L'oreille est à mon avis l'élément le plus important. Ligne de retard ou pas, avec ou sans analyzer, pièce traitée ou non, mes oreilles ont tjrs le dernier mot  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 17:12:36 ]

9

Citation de : Gaelan

Ce que je veux dire c'est qu'utiliser un plug pour faire ce que veut inti ne marchera à mon avis que pour retarder des pistes, pas pour les faire jouer avant.

facepalm MDR, ah non c'est vrai qu'on ne sait pas devancer les pistes.

Tu as un T zéro, et ensuite tu introduis un délay, et basta. Devancer le temps, ça s'appelle de la divination...  icon_langue.gif

10

mrgreen Oui je sais tout ça.

Mais ça serait pas la première fois que je vois la question posée.