Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Effacer les données audio devenus inutilse

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 10 142 vues
  • 10 followers
1 Effacer les données audio devenus inutilse

Salut a tous,

 

Nouveau sur Logic je patauge encore un peu.

Je bosse sur une maquette, enregistre des trucs, fais des nouvelles prises, efface les anciennes et mon

projet Logic ne fait que grossir, grossir... Je n'arrive pas a enlever les données audio qui n'apparaissent plus dans mon projet. Il fait maintenant presque 1Gb :(

 

Audio bin -> select unused media -> delete

 

ne change rien a la taille du dossier.

 

comment faire ?

 

Merci

Luc.

2

salut, effectivement si tu n'as pas supprimé le fichier avant un enregistrement de ton projet, il se retrouve inévitablement dans ton "chutier audio".

C'est formidable car ainsi tu ne perd jamais de fichier audio, mais ça alourdi considérablement le poids de ton projet ...

pour supprimer les fichier audio que tu ne veux plus il ne faut pas ouvrir ton projet Logic. Il faut aller directement dans ton dossier Logic (par default il se trouve dans FINDER->MUSIQUE->LOGIC)

Il faut ensuite rentre dans le dossier Logic concerné, puis dans le dossier AUDIO FILES ou se trouve tout les fichier audio du projet, excepté les apple loop.

Si tu n'a pas nommer tes pistes audio avant de commencer l'enregistrement elle porterons des nom barbares tel que "audio 12#04.aif" qui correspond en fait a ton numero de piste, sinon elle porte le nom de la piste.

Il suffit enfin de trouver les bon fichier audio a supprimer (on peut les écouter en clicant "coup l'oeil" sur la barre d'outil), l'effacer et bien sur vider la corbeille ...

Bonne continuation !

www.iorecords.fr

3

trop trop dangereux ta solution inti.  facepalm

La planche ne fait pas le surfeur
4

regarde bien dans le chutier, dans un des menus tu peux choisir de selectionner les pistes inutilisées, ensuite tu n'as plus qu'à les supprimer

je suis assez vague car je sais plus où c'est exactement et je n'ai pas mon mac, mais il en est question aussi dans le dvd elephorm sur logic 8

écoutez-vous les uns les autres

5

Citation de : F0f7

trop trop dangereux ta solution inti.  facepalm

 

effectivement il ne faut pas se tromper ...

as tu une autre solution ?

www.iorecords.fr

6

Citation de : inti

Citation de : F0f7

trop trop dangereux ta solution inti.  facepalm

 

effectivement il ne faut pas se tromper ...

as tu une autre solution ?

Si la solution basique "select unused file" ne fonctionne pas tu n'a pas vrément le choix et puis je ne vois pas en quoi elle est dangereuse tu n'a qu'a écouté tes prises et tu supprime celle qui sont mauvaises.

Sinon tu peux la faire à l'envers dans logic du écoute les bonnes prises, tu les exportes et tu les ré-importe dans une autre session en ayant pris soin d'avoir sélectionné dans les préférences la copie de chaque ressources audio dans le fichier audio file de la session en question.

Il y a cependant deux fonctions dans Logic: Nettoyer et Consolider. A quoi servent chacune d'elle et peuvent-elle apporter une solution au problème?

7

ah oui pardon je suis à coté de la plaque, je crois qu'il y a 2 façon de les supprimer du chutier dont une est définitive et pas l'autre, l'autre ne fait que les masquer

la première fois que tu les supprimes je crois qu'il te demande si tu veux les supprimer définitivement ou non

mais bon je l'utilise jamais, donc je n'en sais pas plus, désolé je vous aide pas beaucoup en fait

écoutez-vous les uns les autres

8

ce que je peux ajouter c'est qu'en supprimant les fichier audio directement dans LOGIC en passant par MEDIA->CHUTIER le fichier sera réellement supprimé que si la session n'a pas été enregistré (comme sur dans la fenêtre d'arrangement d'ailleurs, comme je le précisé dans mon premier message).

Si le projet a été enregistré, le fichier disparaît du projet, (aller dans MEDIA->CHUTIER->EDITION->SUPPRIMER L'HISTORIQUE D'ANNULATION puis confirmé l'annulation du fichier lors du message d'alerte) mais le poids du dossier ne diminue pas.

D'où ma solution draconienne d'aller directement dans AUDIO FILES pour alléger le poids du dossier ...

si d'autres solution existe, ça m'intéresse !

bonne continuation a vous.

www.iorecords.fr

9

On ne peut pas se permettre dans dans le répertoires des fichiers audio, regarder a l'oeil quels fichiers ne sont plus utilisés puis les effacer. C'est long, pénible et ultra dangereux.

Il DOIT exister une fonction "permanent delete of unused media"

10

sinon quand j'ai été dans un studio, il a pris ma session, en a créé une nouvelle et a juste fait un glissé déposé des pistes dans le nouveau projet, c'est sûr c'était carrément plus léger

écoutez-vous les uns les autres