Question con : passage de la boss 1600 cd à Logic
- 25 réponses
- 3 participants
- 2 066 vues
- 3 followers
clarke
Question
Hello,
je bossais avec une boss br 1600 cd.... je passe au mao.. je conserve la boss en tant que table de mix, relié à une carte son vers un mac avec Logic 9.... au dela des plug in, confort avec l'écran etc.. vais je sentir une grosse diff niveau son et pour quelle raison?
Je débute dans la MAO.
Merci
squallfar
Oué franchement pré-ampli plus carte son ça va sonner nom de zeus!
Surtout Avalon font de très bon préampli, ensuite si tu a encore le budget apres le M5 voilà ce que je prendrais comme carte son: https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24_dsp.htm
Avec ça tu peux partir à la guerre! Rha ça me fait rêver tout ce beau matos...
clarke
Ok je suis ton conseil.
Merci encore
Thanks.
Nico
irving
Houla direct on passe du BR a un Avalon????? Franchement le conseil que je donne est le suivant : achete une carte son 8 entrées / sorties FireWire ou USB 2, on trouve d'occasion des Lexicon de tres bonne facture type ce qui est en dessous ( ionix u82 s ). cette carte son te permettra d'enregistrer 8 pistes simultanées et de faire ton monitoring. Il existe des modeles 4 entrées ou 2 entrées et du coup c'est trés abordable. Pour un préamp de qualité compte 500 euros. mais c'est pareil il existe de tres bon produit moins cher ( moins performant mais bon quand même, il y a trop de lobbing sur Avalon, ca fait pas tout ).
Le DBX 386 possede deux channels, avec sortie numérique. Trés bon son à lampe, idéal pour les prises de son mono ou stéréo, tu peux même repasser ton mix dedans pour gonfler le son, et avec sa sortie numérique tu peux la brancher directe sur un ordi ! Plus besoin de carte son ! ( Enfin c'est mieux quand même )
irving
pour les cartes lexicon
https://rekkerd.org/img/200908/lexicon_ionix_desktop_series.jpg
squallfar
@Irving: clarke ne souhaite enregistrer qu'une piste après l'autre donc pas besoin de carte avec 8 entrée.
Sinon +1 pour le DBX 386 en tant que préampli a prix plus abordable. Mais la carte son est nécessaire pour le monitoring quoi qu'il arrive.
Par contre je ne suis pas d'accord pour les cartes lexicon qui on un moins bon rapport qualité prix que la focusrite.
Et puis Lexicon c'est surtout reconnu pour ses reverbs non?
irving
J'ai jamais essayé focus je ne sais pas ce que ca vaut. Nombres sont ceux qui lui reprochent de la froideur numérique en entrée de gamme.
Dommage que le DBX 386 n'offre pas aussi une entrée numérique coaxiale, il deveindrait autonome. par contre pour l'écoute si il s'agit d'un Imac rien n'empeche Clarke d'utiliser la sortie integré numerique/analogique mini jack.
Une autre solution consisterait à associer pour l'aquisition du signal un DBX 386 avec un lecteur graveur CD tascam type CDRW700 ( vendu 250 € en occasion ) qui posséde 1E/S spdif coax, une E/S Spdif optique et une E/S RCA.
J'ai fait cela pendant des années, je branchais mes enceintes de monitoring sur la sortie casque ( avec réglage de volume en facade, pratique ! ) et ma chaine HiFi sur les RCA out. Et evidemment je branchais l'Imac sur l'entrée numérique optique ( SPDIF aussi ). Cela me permettait également de copier et graver n'importe quelle source.
Y'a plein de pistes différentes, ca dépend du budget et du mode operatoire de travail. je pense que pour 1000 € il est possible de se monter un petit studio de qualité ( si tu possede deja l'ordinateur avec les softs ca va sans dire ) avec preamp, interface audionumérique, enceintes et voir un micro !
clarke
Vais aller écouter les démos du dbx 386.... mais je dois dire que depuis que j'ai entendu un mix avec sur le chant le préamp avalon M5 j'avais été sur le cul!!!!
Pour la carte son un pote me vendrai sa MOTU ULTRALITE MK III Hybrid pour 200 euro!! bon ok y'a plus d'entrées que je n'ai besoin .. mais vu la qualité de la carte et le prix je vais y aller je pense!
Vous connaissez?
Et merci encore à vous de vos conseils et avis.
clarke
Par contre p'tite question... vu que j'ai un micro à lampe ( MXL GENESIS ) ça ne va pas être trop mou avec un préamp à lampe?
Merci
squallfar
Pour la Motu à a peine 200euro ouais fonce sans problème!
Pour le micro je conais pas par contre :/
clarke
Par contre comment ça se connecte un préamp sur la carte son? et après on connecte les voix , guitares , claviers sur le préamp ou toujours sur la carte son.... ça va vous paraitre idiot mais comme je n'ai jamais utilisé de préamp externe :)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte