Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question con : passage de la boss 1600 cd à Logic

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question con : passage de la boss 1600 cd à Logic

Question
Hello,

je bossais avec une boss br 1600 cd.... je passe au mao.. je conserve la boss en tant que table de mix, relié à une carte son vers un mac avec Logic 9....  au dela des plug in, confort avec l'écran etc.. vais je sentir une grosse diff niveau son et pour quelle raison?

Je débute dans la MAO.

 

Merci

2

Salut, normalement tu ne sentira aucune différence à l'entrée vu que tu te sert de la boss comme table de mix donc avec ses préamplis et circuits electronique.

De plus la 1600 enregistre en numérique donc si tu "peux" envoyer le tout via l'usb le son ne sera pas convertie plusieurs fois et il n'y aura pas de perte ;)

Ensuite il est bien évident comme tu l'a dis qu'en fonction des plugs le son va changer significativement surtout si tu investis dans des plugs pros qui auront surement de meilleure qualité que ceux intégré à la 1600.

3

Tu vas devoir être plus précis et plus pointu dans tes réglages, je sais j'ai vécu précisement le même parcours, je suis passé d'un BOSS BR8 à logic 9. Cependant j'ai vendu le BR8 qui du coup n'avait plus d'utilité ( ayant aussi acquis une carte son fireface 800 ).

Par contre quel bohneur de travaillé sur un nombre de piste presque illimité ! Et les plugs de Logic sont d'entrée trés bon ( largement au dessus de tout ce qui se fait de base sur Cubase pour ma part, rien à voir !)

Je te conseille de programmer l'aquisition d'une bonne carte son et d'abandonner ton BR qui va vite devenir obsolète !