Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quels sont les Plug in indispensables en plus?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 283 vues
  • 6 followers
1 Quels sont les Plug in indispensables en plus?


Hello,

j'ai donc logic studio 9 + Motif xs6... c'est déjà pas mal :)

Je voulais savoir quels étaient les logiciels indispensables?

J'ai déjà cru comprendre que BFD2 pour la batterie était top.

Quoi d'autres? pour les cordes? pour la basse virtuelle? Guitares? y'a t'il un mogiciel avec des boucles de pianos?

Merci

2

Salut, pour la batterie tu as la marque Toontrack: EZ drummer et superior. Il y a aussi BFD comme tu l'a cité mais je ne connais que réputation.

Pour les cordes tu as la marque EAST WEST qui propose de très bon plugs in de orchestral de piano de choeurs et de cordes ainsi que des instruments ethniques du monde entier

Pour la basse et la guitare je sais que Spectrasonic font des plugs mais jamais essayé étant guitariste et bassiste...

Par contre si tu recherche de la simulation d'ampli tu as Amplitube de chez IK multimedia qui est très bien.

3

Ok merci de l'info icon_wink.gif

4

tu fait quel genre de zic ? headscratch.gif

La planche ne fait pas le surfeur
5

Mélange de variété de de new wave 80's.

J'suis fan de Depeche Mode , the cure , daho, obispo .. c'est large non?icon_smile.gif

6

pour les cordes, avec une sonorité qui marcherait pour de la pop/varieté (donc pas trop "grand orchestre hollywoodien") LASS de audiobro me parait pas mal adapté (il est important d'avoir une molette de modulation sur ton clavier pour l'utiliser par contre). C'est quand même un de ces programmes plutot orienté pro à utiliser si tu connais pas mal l'orchestre. Si c'est pas le cas tu as d'autres produits plus intuitifs (mais un peu moins réalistes)... mais je ne pourrais pas citer des noms précis...

Pour la basse Trillian de Spectrasonics est tres polyvalent (acoustique, electrique, synthé avec plein de variations) mais extremement (!) gourmand en ressources et RAM. Sinon il y a des bonnes basses electriques  chez Native Instrument (plusieurs editions differentes toutes avec le mot "Scarbee" dedans)

Pour les effets/simulations d'ampli de guitare electrique tu as amplitube 3 mais aussi guitar rig 4.

Pour les pianos Ivory de Synthogy est très bon.

Pour la batterie BFD2 est tres bon mais assez complexe quand même dans le sens où tu as interet à savoir retravailler les sons (equaliser judicieusement les elements, compresser, ect). Sinon en plus intuitif tu as Addictive drums de XLN audio et les 60's, 70', 80's drums et modern drums de native instruments.

7

Ok.

Merci pour tes conseils

8

et n'oublions pas 'Omnisphere' de Spectrasonics pour les sons syntés et textures d'ambiance: inégalable..

9

Bonsoir,

Je cherche un plug du style, comme le Radias, avec plein de potard virtuelle.

Je sais pas si cela existe ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim