Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Traitement voix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traitement voix


Bonjour,

Je suis en train de m'équiper MAO.  Question récurrente entre le choix de Logic et de Cubase.  Je suis convaincu par logic surtout pour la qualité de ses sons.  Toutefois, Logic possède-t'il un traitement de la voix comme Cubase ("VariAudio offre de façon totalement intégrée une édition et une modification de hauteur des voix pour les enregistrements monophoniques. Il peut résoudre les problèmes d’intonation et de calage en quelques clics. Grâce à une technologie de pointe, Cubase 6 fait des rêves des producteurs et musiciens une réalité : éditer les lignes de voix dans l’Editeur d’Echantillon aussi rapidement et simplement que si vous étiez en train de travailler avec des notes MIDI dans l’Editeur Clavier")

Merci de m'éclairer

Afficher le sujet de la discussion
11

Mouè, un excellent préampli fera quand même la différence avec un préampli RME... Il n'y a pas de doute là dessus.

Vu que tu commences en effet tu peux attendre encore pour le préampli... Ceci dit, améliorer toute la chaine audio ça passe aussi par le préampli... Reste à savoir quelle sera la plus value de ce nouvel achat...

Le plus simple c'est d'essayer... Si tu es sur Paris, c'est plus simple d'essayer, tu t'en fais prêter et tu pourras mesurer la différence avec le RME... Les vendeurs ne voient pas d'un mauvais oeil d'essayer leur matériel.

Si tu vois qu'il y a une grosse différence, tu achèteras un préampli quand tes finances te le permettront.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 07:42:17 ]

12

oui je suis d'accord, un excellent préampli

écoutez-vous les uns les autres

13

Voilà bien tout le problème !
préampli à lampe ou non ? A quel prix ? Comment trouver celui qui va vraiment nous correspondre ?  A moins d'avoir une grande fréquentation de studios et de différents matos, quand on débarque ... icon_question.gif

Merci en tout cas pour vos participations je crois que je vais respecter la vieille maxime qui parle d'un drôle d'oiseau qui ne se presse pas pour faire son nid.

14

Si tu veux le top de chez top pour un préamp pour la voix tu prends l'avalon M5. C'est ce que j'ai....c'est...... y'as pas de nom!!! c'est LA REF! cher c'est vrai (1400 euro ) mais si tu peux vas y les yeux fermés;

15

il faut que tu choisisses selon ton style, ce que tu recherches, c'est pour ça que je te conseille de prendre le temps d'avancer et de bien connaître ton micro

dans les 1400 euros ils sont tous bons les préamps, moi j'ai le LA 610, je l'utilise tout le temps, bien plus que mon avalon 737, ça dépend de ce qu'on recherche

écoutez-vous les uns les autres

16


Ouep le LA 610 est bon aussi j'ai bossé avec ... mais pour moi l'avalon M5 est THE préamp pour un micro.

17

la lampe va servir pour salir plus ou moins le son, ça apporte un peu de grain dans le monde tout numérique en gardant de la rondeur, c'est bien pour le rock, c'est sympa pour amener un peu de présence, c'est superbe sur les voix graves, les voix rondes, chaudes et proches style jazz ( comme un genre d'effet vinyle en discret ( avec un bon compresseur derrière ) )

ensuite chez Avalon ils font plutôt dans la clareté, même avec des lampes, des aigus assez limpides et filés, genre un peu voilés genre variété ( je parle pour le 737 )

ensuite il y a aussi des préamps transistors bien rock avec un son bien typé et de superbes médiums, une belle dynamique et des graves à tomber

 

écoutez-vous les uns les autres

18

Merci fabamarie. Très utiles toutes ces infos

19

Mouè, pour avoir une "chié" de préamplis différents à la maison, il vaut mieux passer ton chemin si tu n'as pas le capital pour investir, autant te concentrer sur le placement du micro et bien jouer de son instrument et de ses doigts plutôt que de passer son temps à acheter du matos...

C'est vrai qu'une fois qu'on a les préamplis qui vont bien et tout le matos autour, Logic c'est forcément mieux, mais ce n'est pas le matos qui va faire la prise ou le tube du siècle de toute façon...  mrgreen

20

c'est clair !!