Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Séparer éléments batterie Midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séparer éléments batterie Midi

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je viens de passer à Logic Pro9...j'avais quitté Logic 5 sur PC il y a bien 5 ans, alors j'ai un peu perdu mes bases...

je cherche à faire la chose suivante :

- j'ai enregistré une piste midi de batterie

- je cherche à séparer caisse claire / kick / hithat...en plusieurs pistes séparées, afin d'avoir des tranches séparées pour le mix

 

Je ne me souviens plus de la fonction automatique...merci pour votre aide

 

En tout cas, quel plaisir de retrouver Logic, pour le moment, j'ai juste explorer les sons fournis, je les trouve énormes!!!

2

Salut, pour enregistrer en multi piste il faut que tu utilise ta crée ta batterie en multi output ensuite tu clique sur le + en bas de la piste dans la fenetre de mixage et ça va te creer des "aux" avec les entrées pré-selectionné de ton plug de battery.

Il ne te restera qu'a attribuer chaque élément dans le plug à une sortie ;)

3

je pensais plus en séparant les notes midi...autrefois il y avait une fonction pour le faire...ex : tous les C3 allait dans une nouvelle région, idem pour toutes les autres notes présentes dans la région selectionnée...

 

je vais tester ce que tu me dis avec Ultrabeat, je l'avais dejà lu vite fait dans le manuel mais pas testé...

 

4

Salut, je ne vois pas l'interet d'avoir plusieurs pistes pour chaque élément lors de la composition alors que tu souhaite: "plusieurs pistes séparées, afin d'avoir des tranches séparées pour le mix". Ce qui revient  a composer tout sur la meme piste mais de mixer chaque canaux différent avec les auxiliaires.  icon_mrgreen.gif

5

tu as tout à fait raison...je vais tester...disons que c'était plus pour des raisons d'édition midi, que je trouve plus simple du moment où il n'y a qu'une même note...

6

Oui je vois le concept bah dans ce cas tu n'a qu'a creer plusieurs piste avec toutes ultrabeat et sur chaque piste tu met un élement, par exemple premiere piste que des snares toutes différentes en fonction de la hauteur, ect idem pour les autres pistes. Mais du coup au lieu de faire fonctionner un seul plug tu en fera fonctionner beaucoup plus!

Une solution alternative sinon c'est d'utiliser un instrument mutli-timbral (je ne sais pas si ultrabeat le fait par contre je ne m'en sert plus).

Le multimbral consiste a creer plusieurs pistes midi mais avec le meme plug in a la source. C'est dans ce plug in que tu rajoutera plusieurs modules comme par exemple un module générant des snares un autre des kick ect.. mais le tout avec des paramêtres midis différent du coup chaque piste que tu auras créé fera joué un seul élément.

Quoi qu'il en soit pour revenir à la question du mixage il te faura quand meme faire comme je t'es dis pour pouvoir mixer chaque élément séparé.

Tiens regarde cette video ça éclaircira un peu mes propos ;) : https://www.youtube.com/watch?v=JIwf6622XRs

7
Bonjour,


sinon il y a une fonction qui s'appelle "démixer par hauteur de notes" et qui te permet de jouer sur une piste ta batterie: kick,snare,charley etc....et ensuite d'appliquer cette fonction qui te divise ta piste unique en une piste pour le kick,une piste pour le snare etc...

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

8

Up

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim