Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Volume conteneur ou région

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume conteneur ou région

Salut,

je viens de passer sur logic, ça faisait des années que je bossais sur cubase. est ce que quelqu'un peut m'éclairer? je voulais savoir comment est ce qu'on fait pour changer le volume d'un conteneur ou d'une région sans toucher le voulume de la piste toute entière et sans passer par l'automation? Sur cubase ou nuendo c'est super simple mais là je ne trouve pas.

Et question subsidiaire, comment faire pour déplacer un morceau d'audio qu'on a coupé d'une piste et qui n'est pas quantifié, sur une autre piste sans le décalé au niveau du temps ? (je ne sais pas si je suis clair)

 

Merci d'avance

 

Julien

2

Salut,

1)tu double click sur la région et une fenetre s'ouvre va dans edit puis changer volume...

2)Appuie sur shift en déplaçant ta région.

Cordialement

3

Salut,

1)tu double click sur la région et une fenetre s'ouvre va dans edit puis changer volume...

2)Appuie sur shift en déplaçant ta région.

Cordialement

4

Super merci beaucoup!!!!!!! Merci pour ta rapidité icon_biggrin.gif

J'aurais encore deux trois questions stupides icon_redface.gif.

-Comment faire pour que quand on arrete la barre de lecture elle revienne à la position à laquelle elle a demarré et non pas qu'elle reste à la position à laquelle on l'a stoppée?

- comment dupliquer une piste?

-

Sur cubase quand j'ouvrais battery et je configurais par exemple 10 sorties mono et bien  cubase créait autant de pistes qui correspondaient aux sorties. mais avec Logic 9, rien du tout. Je ne comprends pas comment il faut faire pour créer les pistes qui correspondent aux sorties de battery.

encore merci Nicolas !!!!

 

5

ah oui le passage cubase Logic est pas facile car chacun des 2 softs a ses qualités mais on peut pas avoir les 2

dans Logic pour déplacer les régions, c'est bien de configurer de n'autoriser que le déplacement vertical ou horizontal, ce qui évite que lorsqu'on la déplace la piste se décale dans tous les sens ( je crois que c'est dans les configurations midi )

- pour dupliquer une piste il y a une touche dans la fenêtre d'arrangement qui duplique juste la piste ( à coté de la création de piste ) et pour dupliquer une région il suffit de la déplacer en appuyant la touche alt

pour les instrument multi pistes, dans la fenêtre de mix normalement sur l'instrument tu trouves un petit + bien caché près du fader en bas

 

écoutez-vous les uns les autres

6

Merci fabamarie icon_wink.gif