Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Vos réglages pour les voix??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos réglages pour les voix??


Hello,

j'aimerais connaitre vos réglages pour les voix ( quelle reverb, compression?? etc.. ) ... je tatonne et j'aimerais tester d'autres réglages.

Merci

2

icon_volatilize.gif Sans aucune information du style de musique, de la musique, impossible de te donner un coup de main...

3


Bah je fais de la variété influence 80's..

4

Sans y être c'est difficile, tout est dans le dosage.

sur ta tranche tu commencé par un coupe bas, entre 80 et 120hz, selon ta voix.

Tu peux faire une égalisation sur des fréquences qui te dérange (là encore, c'est à voir selon les cas).

Après un plug d'égalisation, tu peux insérer un compresseur (ratio de 2,5 au minimum, le Threshold ça dépend, faut écouter, et l'attaque à 60ms minimum, puis 30ms ou 60 ms pour le release, c'est un exemple, juste un exemple, là encore il faut écouter !!!). tu peux trouver des infos sur logic et sur la compression par ici:

https://www.logic-nation.com/

Bref, c'est difficile, voir impossible de te dire comment régler un compresseur sur ta musique, c'est différent à chaque prise... icon_langue.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 12:22:31 ]

5


C'est surtout au niveau du choix de la reverb et son réglage.

6

Euh, totalement perso, en général je mets une réverb très courte mélangé avec une plate un peu plus longue... Là encore désolé tout est question de dose...

7

Bah je sais mais tu pourrais me donner un exemple factuel de quelle reverb exactes tu utilises que j'essaie?

merci