Sujet de la discussionPosté le 01/07/2011 à 15:56:25Besoin de petites astuces pour le mixage
Bonjour a tous,
Je me demandais quel était les bons plug sur logic pour que les mixages soit bien je produit de la musique hip-hop rnb ragga ?
si quelqu'un pourrait m'avancer la dessus j'en serais reconnaissant.
Statik-95
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/07/2011 à 16:45:49
tu parles de bons plugs inclus dans Logic ? ou des plugs qu'on peut acheter et ajouter ?
parce que dedans il y a tous les outils EQ, Comp, Gate avec des presets tout fait si tu connais pas bien les trucs
ils sont de bonnes qualités et font leur boulot ( à part le compresseur que j'aime pas trop ) il m'arrive de rajouter les compresseur de la suite T-Racks, bien mais sans plus, les reverbs du bundle Lexicon ( très bien ) ou aussi les reverbs du bundle IK classics studio reverbs qui sont honnêtes ( avis personnel: je n'aime pas du tout les reverbs de Logic beurk.... )
Moi j'aime bien les reberbs pour créer des univers irréel, pour l'electronique ça marche bien apres comme le dit fabmarie niveau realisme c'est mieux chez lexicon
Je pense que les plugs de base suffisent pour commencer sinon tu as les packs waves qui sont vraiment pas mal!