Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2011 à 15:56:25Besoin de petites astuces pour le mixage
Bonjour a tous,
Je me demandais quel était les bons plug sur logic pour que les mixages soit bien je produit de la musique hip-hop rnb ragga ?
si quelqu'un pourrait m'avancer la dessus j'en serais reconnaissant.
Statik-95
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/07/2011 à 16:45:49
tu parles de bons plugs inclus dans Logic ? ou des plugs qu'on peut acheter et ajouter ?
parce que dedans il y a tous les outils EQ, Comp, Gate avec des presets tout fait si tu connais pas bien les trucs
ils sont de bonnes qualités et font leur boulot ( à part le compresseur que j'aime pas trop ) il m'arrive de rajouter les compresseur de la suite T-Racks, bien mais sans plus, les reverbs du bundle Lexicon ( très bien ) ou aussi les reverbs du bundle IK classics studio reverbs qui sont honnêtes ( avis personnel: je n'aime pas du tout les reverbs de Logic beurk.... )
0
écoutez-vous les uns les autres
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/07/2011 à 19:05:13
Moi j'aime bien les reberbs pour créer des univers irréel, pour l'electronique ça marche bien apres comme le dit fabmarie niveau realisme c'est mieux chez lexicon
Je pense que les plugs de base suffisent pour commencer sinon tu as les packs waves qui sont vraiment pas mal!
0
statik-95
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 02/07/2011 à 00:56:11
merci j'ai trouver des trucs assez sympa pour mon style
et pour le mastering auriez-vous des plugs a me citer je n'utilise que ceux de base.
Parce que comparer a d'autres musique la mienne est assez basses comparée a d'autre gens que je connais...
sauriez-vous comment la rendre plus accessible au niveau de l'audition sans augmenter le son a fond pour l'écouter ?
je cherche sans cesse aucune réponse...
0
statik-95
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 02/07/2011 à 00:56:21
merci j'ai trouver des trucs assez sympa pour mon style
et pour le mastering auriez-vous des plugs a me citer je n'utilise que ceux de base.
Parce que comparer a d'autres musique la mienne est assez basses comparée a d'autre gens que je connais...
sauriez-vous comment la rendre plus accessible au niveau de l'audition sans augmenter le son a fond pour l'écouter ?
je cherche sans cesse aucune réponse...
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/07/2011 à 02:17:37
je ne fais pas trop de mastering, j'utilise juste l'adaptive limiter