les compresseurs??
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 689 vues
- 5 followers
clarke
j'hésite a prendre le fairchild 670 de chez Bomb factory pour les compresseurs.
Pensez vous qu'il y aura une big difference avec les compresseurs de logic pour savoir si un tel investissement ( 500 euros ) est valable. Merci
squallfar
Sache Clarke qu'en règle générale si c'est cher c'est pas pour rien (attention c'est pas une vérité absolu non plus, tu peux payer la marque, ect...).
Donc sa sera certainement largement meilleur que ceux inclut de base dans un DAW qui tout entier vaut 500 euro. Enfin sa c'était pour la partie bon sens.
Ensuite en terme d'utilisation je trouve ceux de Logic vraiment pas ergonomique et déjà que la compression est un art délicat autant être a l'aise avec tes plugs in. Essaye de trouver des démos et de te faire une idée avant d'acheter tu verra si ton investissement est nécessaire.
Cependant je serais toi j'essayerai de trouver un compromis car je trouve que ça fait cher le plug in et là en l'occurence tu paye la marque avid (=digidesign=bombfactory)...
[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 16:31:06 ]
clarke
squallfar
Ceux de logic font comme tout les compresseurs leur boulot sur la dynamique car tout les réglages sont les mêmes mais je le trouve extrêmement froid et ne l'utilise que pour une démo vite faite mais jamais dans un mix.
Je te conseille de regarder également chez Waves pour leurs nombreux compresseur. Ils font aussi des séries de plug in dit "signatures". C'est a dire fait par des ingé sons reconnue comme ceux des rolling stone, ect... Pour le coup ils colorent bien le son et amène de la chaleurs. Si tu as du mal a trouver je parle des plus in maserati, JJplug, eddy kramer et chris lord. Va dans bundle sur le site waves ils y a leurs description
fabamarie
ah oui, je les trouve très mauvais ceux de Logic, quand je sens qu'ils agissent, c'est déjà trop tard, le son est un peu déformé je trouve, aucune souplesse, moi perso je les trouve raides, mais ça dépanne parfois
écoutez-vous les uns les autres
thejammer
Le son du compresseur platinum n'est pas tres bon. Mais le son des 4 autres circuiteries est bien. Meilleur que certains autre 3rd parties.
Par contre, ca se compare pas avec Waves, ou Bomb Factory, c'est certain. Squalfar a bien resume le tout en parlant du prix.
UAD font d'excellents compresseurs egalement.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
XcitronvertX
Est ce que vous pouvez me conseiller des compresseurs en virtuel non vintage? si ça existe merci bien
squallfar
Anonyme
Mais bien sur, il y en a d'autres, CLA, Puig...
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 12:59:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte