Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet a propos des db

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion a propos des db
J'ai bien compris que pour les prises de son je devais être à -12db.
Par contre avant le prémaster je dois donc compresser les pistes pour arriver à -6db???

Autre chose , qu'on soit bien d'accord... le niveau d'entrée c'est bien le chiffer qui s'affiche en numérique dans le petit rectangle au dessus des peakmetre?? car je suis assez étonné car quand ça rentre à - 12db le peakmetre est très très très loin d'aller toucher le rouge si vous voyez ce que je veux dire et est très bas.....
2
Salut clarke,

J'ai bien peur que tu mélange différentes notions.. je vais essayer de démmeler un peu en fonction de ce que je trouve cohérent mais peut être vais je faire des contresens

Tout d'abord le -12 dB a mon avis on a voulu t'expliquer que c'était le niveau nominal d'enregistrement d'une voix en musique. Pour le -6 dB je pense qu'on a voulu te dire que c'est le niveau de mixage final avant le mastering.

Non il ne faut pas que tu compresse tout les pistes à -6db car lors de la sommation tu sera au dessus de 0!

Pour le peak mètre, l'échelle de mesure n'est pas linéaire mais logarythmique. Ouvre ta fenetre de console de mixage et tu verra en bas a gauche qu'il y a des mesures, tu remarquera que l'écart est aussi grand de 0 a -6 que de -6 a -60. C'est donc normal qu'a -12 tu soit très loin de toucher le rouge visuellement.
3
Qu'il s"agisse de dB fs ou RMS, toute échelle en dB est logarithmique.
4
Ok je pense avoir pigé!! merci