Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Augmenter le volume du retour de la voix dans le casque???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter le volume du retour de la voix dans le casque???
Voilà,
comment augmenter le volume du retour de la voix dans le casque sans augmenter la prise de son... ???? je monte juste la piste dans la table de mix? ou comment faire? merci
2
rha toujours toi...

Alors: si tu as un réglages de volume sur ta carte son tu le modifies à partir de ton ordinateur ou de ta carte son... ensuite tu peux aussi modifier le volume master dans logic, tout à droite de la console...

La doc, la doc... ;)

3
Non ,en fait ceq que je voudrais c'est pour le confort de l'enregistrement du chant ...si je veux un retour plus important dans le casque... si j'augmente sur la carte son ou sur le préamp je vais avoir un volume de prise son plus fort et ça je veux pas, et ji j'augment le master ça changera rien car la musique sera augmenté du même rapport que la voix donc on rviens à zero..
Je pensais augmenté la piste où il y a la voix sur la table de mixage de Logic. Quelqu'un a t'il une autre solution?
4
Rien de mieux pour avoir des prises de voix molles que de monter le volume dans le casque. L'oreille entend bien, automatiquement le diaphragme se relache et la prise de son manque de pêche.
Une mauvaise idée à mon avis.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
oula j'me fais pas comprendre..;je cherche pas un volule fort dans le casque...c'est juste pour savoir comment augmenter le retour de la voix pour une prise de son chant quand ( même si le volume n'est pas trop fort ) la voix ne se dégage pas assez de la musique. C'est plus clair?
6
J'avais bien compris et c'est contre ça que je te mettais en garde. Maintenant, tu n'es pas obligé de me croire.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Salut, 3 solutions:

1) Augmenter dans la table de mix le fader de la piste voix.

2) Baisser les faders de tout le reste, je te conseille d'envoyer ton mix sans la voix dans un auxiliaire afin de tout baisser d'un coup.

3) Si tu as une carte son le permettant, tu fais un sous mix avec la voix en avant ou le reste en retrait et tu l'envoi dans un auxiliaire que tu routera vers un préampli casque. Dans le casque du aura le sous mix pour enregistrer et dans tes moiteurs tu auras le mix normal.
8
Ok merci... c'est donc bien soluce one
9
Clarke tu peux quand même regarder la doc... un minimum... on ne te demande pas de la lire entièrement...
ou alors je ne sais pas, essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait un peu, tu iras vraiment plus vite...
Sinon, tu peux aussi (si tu n'as personne et si tu veux comprendre ce logiciel) acheter ce DVD, ça aide... Même en temps que professionnel j'ai toujours à apprendre sur ce genre de formation...

Bonsoir.
Pierre