Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet ENREGISTREMENTS VOIS SANS GATE

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENTS VOIS SANS GATE
Salut à toutes et à tous, alors voilà je voulais savoir, pour enregistrer mes voix dans logic, existe t il un moyen hors mis
l'utilisation d'un gate, à partir d'un préampli externe ou une console, enregistrer mes voix sans forcément entendre , le retour du casque aussi léger soit il sur ma piste? y aurait il un moyen du style inversion de phase ? etc.... et comment y parvenir? ben merci de me donner l'info si éventuellement c'est possible, bonne musique à tous
2

Tu effaces manuellement les parties qui te dérangent !

3
ben merci pour ta réponse mais c'est déjà ce que je fais , en utilisant un gate, mais j'aurais voulu carrément ne rien entendre du tout j'avais cru entendre et comprendre que c'était possible en faisant une manip que je ne me rappels plus
4
Non, soit tu prend un casque fermé, soit tu mets moins fort dans le casque... (ou tu chante plus fort, pour que le son du casque soit hyper négligeable...)
5
A quoi ca sert d'enlever le bruit du retour ? On l'entend a peine et on l'entend pas dans le mix puisque c'est la meme chose que la musique...
6
ben là seule chose c'est si tu veux avoir les voix en accapela ensuite là ça peut poser un probleme mais je vais continuer à chercher un moyen merci à tous
7
Salut enmakak, ton problème n'a pas lieu d'être, achète toi un casque fermé pour l'enregistrement si la repisse est vraiment trop importante.

Sinon au niveau traitement a part le gate tu peux mettre un expander afin de faire pareil qu'un gate mais de façon plus progressif.

Tu peux également faire éliminateur de silence (en réglant le seuil) qui revient a utiliser un gate sauf que ça va découper les régions que tu ne souhaite pas entendre et les effacer.

Dernière solution l'inversion de phase, tu enregistre le retour du casque de toute la session et tu inverse la phase mais bon je ne suis pas sur du résultat j'ai peur que ça te vire trop de fréquence dans la voix aussi. A voir ;)