Sujet Choix du Macbook Pro adéquat
- 17 réponses
- 8 participants
- 5 984 vues
- 8 followers
Gardonix
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur la série des MacBook Pro dans le cadre d'une utilisation exclusivement orientée vers la musique.
Malgré "l'épluchage" des forums il est difficile de se faire une idée car chacun utilise Logic à sa façon.
Je souhaite utiliser Logic Studio 9 sur des productions électro / techno / hardtechno / hardcore etc... avec plusieurs pistes, des instruments virtuels, pas mal d'effets, divers VST etc... sur des projets qui vont devenir avec le temps de plus en plus lourds, ce qui je pense requiert une configuration conséquente. Cependant je ne souhaite pas sur-dimensionner cette configuration, question de budget évidemment.
J'utilise également Serato SL3 mais pour ce dernier je ne me fais pas trop de soucis.
J'entends dire que l'écart de prix entre les différents modèles n'est pas toujours justifié pour une utilisation de ce type.
Ma question est donc : quel MacBook Pro est suffisant ?
Pour info : Je possède des monitoring KRK Rokit 6, une carte son FA66, et un écran supplémentaire.
D'avance merci.
Cordialement,
Gardonix
- 1
- 2
Gardonix
sin
Vince
sin
Vince
renald.h
Tu utilises quoi comme interface audio?
Merci
luchogie
Fabien Fons
Pour info, j'ai 2 Macbook :
1 macbook air 2011 13' 256 gIGA ssd :
Je fais actuellement un mix sur ce MacBook Air, ça tourne à merveille avec déjà une 40aines de pistes, quelques reverb et EQ Fabfilter (pas d'intru virtuel lourd sur la session pour l'instant). Cet ordi, je m'en sers pour à peu près tout et c'est pour moi un des meilleurs Mac que j'ai connu (léger, puissant, silencieux et rapide)
Par contre , cet ordi est trop limite pour du Live avec Mainstage par exemple, le Proc est trop légé et ne permet pas de descendre bas en latence sur des config un peu lourdes avec plusieurs Instru virtuels (Kontakt 5, Battery etc...)
1 macbook pro 17 core i7 avec 16 GIGAS DE Ram (2 barettes de 8 Gigas) et 1 SSD de 256 Gigas
ce mac est mon ordi de prod vidéo (Final Cut pro X) et Audio (Logic pro 9).
Sur Logic, ça tourne super bien avec beaucoup de plug; mais j'arrive quand même à fleurter dans le rouge sur Mainstage avec de lourdes config (sampling).
Fabien Fons
Citation de : fffab
Voici mon expérience, j'ai 2 Macbook :
1 macbook air 2011 13' 256 gIGA ssd :
Je fais actuellement un mix sur ce MacBook Air, ça tourne à merveille avec déjà une 40aines de pistes, quelques reverb et EQ Fabfilter (pas d'intru virtuel lourd sur la session pour l'instant). Cet ordi, je m'en sers pour à peu près tout et c'est pour moi un des meilleurs Mac que j'ai connu (léger, puissant, silencieux et rapide)
Par contre , cet ordi est trop limite pour du Live avec Mainstage par exemple, le Proc est trop légé et ne permet pas de descendre bas en latence sur des config un peu lourdes avec plusieurs Instru virtuels (Kontakt 5, Battery etc...)
1 macbook pro 17 core i7 avec 16 GIGAS DE Ram (2 barettes de 8 Gigas) et 1 SSD de 256 Gigas
ce mac est mon ordi de prod vidéo (Final Cut pro X) et Audio (Logic pro 9).
Sur Logic, ça tourne super bien avec beaucoup de plug; mais j'arrive quand même à fleurter dans le rouge sur Mainstage avec de lourdes config (sampling).
djtoronto
il faut juste bien connaitre son logiciel et découvrir le freeze sinon il y a toujours le moyen de bounce tes pistes une x celles ci terminer et prete a garder et les reinjecter ca bouffe plus rien en processeur donc ca vaut vraiment l'achat d'un new mac ... je ne sais pas juste de bonne idée qui ont été créer dans ce logiciel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2