Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Choix du Macbook Pro adéquat

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 981 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix du Macbook Pro adéquat
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis éclairés sur la série des MacBook Pro dans le cadre d'une utilisation exclusivement orientée vers la musique.

Malgré "l'épluchage" des forums il est difficile de se faire une idée car chacun utilise Logic à sa façon.

Je souhaite utiliser Logic Studio 9 sur des productions électro / techno / hardtechno / hardcore etc... avec plusieurs pistes, des instruments virtuels, pas mal d'effets, divers VST etc... sur des projets qui vont devenir avec le temps de plus en plus lourds, ce qui je pense requiert une configuration conséquente. Cependant je ne souhaite pas sur-dimensionner cette configuration, question de budget évidemment.

J'utilise également Serato SL3 mais pour ce dernier je ne me fais pas trop de soucis.

J'entends dire que l'écart de prix entre les différents modèles n'est pas toujours justifié pour une utilisation de ce type.

Ma question est donc : quel MacBook Pro est suffisant ?

Pour info : Je possède des monitoring KRK Rokit 6, une carte son FA66, et un écran supplémentaire.

D'avance merci.

Cordialement,

Gardonix
2
Pour commencer, le quadricœur est-il absolument indispensable ?
3
Comparatif :

Modèle 13 pouces : 1450€

Intel Core i7 bicœur à 2,8 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min

Modèle 15 pouces : 1750€

Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
4
Sauf erreur de ma part 4 coeurs ne sont pas exploités sur le macbook pro

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 18:45:20 ]

5
:lol: Bah erreur de ta part alors...

Vince

6
Ouaip erreur. :-p

J'ai pris les infos sur le site de Mac. ;)

Alors un avis la dessus ? Le bicœur à 2,8 GHz pourrait-il être suffisant ?
7

Ok, je vous fais confiance.

 

Pour une config un peu lourde qui dure un peu, je n'opterai pas pour un macbook pro.

8
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p219|GOFR&cid=AOS-EMEA-KWG-GO_FR_Mac_Sitelinks-FR

C'est le côté "transport facile" et la possibilité de jouer avec Serato SL3 en soirée qui m'oriente vers un Macbook Pro.

Il semblerait que certains arrivent à faire tourner de gros projets Logic Studio sur Macbook Pro avec des configurations pas si lourdes que ça, d'où mon questionnement.

9
Salut,
juste quelques petits conseils:
- Un disque dur interne de 5400tr/min c'est vraiment juste. Un 7200tr/min minimum et si tu peux voir même un disque ssd. C'est beaucoup plus cher et tu n'auras pas autant de memoire mais question rapidité d'exécution ça dépasse de loin le disque sata et ça craint beaucoup moins les vibrations ce qui est très important quand on s'en sert dans des lieux avec de la musique très forte (comme lors d'un set par exemple).
-Pour la Ram, il vaut mieux la changer après reception et passer à 8GO car Apple se font une grosse marge sur l'ajout de Ram.

Après la réel différence entre le Bicoeur et le Quadricoeur je ne sais pas, il y a s'en doute des personnes plus compétentes que moi pour ça...
10
OK merci. ;)

Effectivement le disque SSD est intéressent niveau performance, mais niveau capacité et niveau prix... :8O:

Oui Apple se gave pas mal sur la RAM, j'avais envisagé de gonfler cette dernière plus tard, mais sans passer par eux. ;)

J'ai aussi l’intention d'investir dans un disque dur externe, avez-vous un conseil ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:34:10 ]