Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Clean Install – Réinstaller Logic Studio 9 depuis Time Machine : est-ce possible ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clean Install – Réinstaller Logic Studio 9 depuis Time Machine : est-ce possible ?

Hello,

Je viens de commencer une Clean Install d'OS X. J'ai donc commencé par le commencement, à savoir réinstaller OS X pour tout effacer et repartir de zéro.
Seulement, voilà. Je dois réinstaller Logic Studio 9, mais je n'ai pas trop envie de le refaire à partir des DVD, car c'est très long (lent) ; ça me semblerait plus simple (pas à être présent pour changer de DVD au fur et à mesure) et plus rapide de le faire par USB via Time Machine.
Ma sauvegarde Time Machine a été faite « au cas où », mais aucunement pour réinstaller l'intégralité de son contenu. Je ne sais pas s'il est possible de ne réinstaller qu'une partie de ce contenu.

Si quelqu'un a la réponse et sait comment procéder, je le louerai jusqu'à la fin des temps. ;) D'autant que les dossiers de Logic Studio 9 sont multiples et épars dans le système.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Hello,

Je ne suis pas à louer mais je peux donner mon humble avis sur la question :) :

Cela me semble difficile car si tu as une sauvegarde d'une installation "Snow leopard + update Lion", Cela pourrait poser problème. Ayant dernièrement réinstallé, donc formaté mon HD puis réinstallé directement Lion, j'ai pu constater des petites différences (sous Logic par exemple la petite reverb EOS ne passe plus la validation, d'ailleurs il faudra que je contacte Audio Damage pour savoir si ils sont au courant (Je d'ailleurs d'acheter la nouvelle Lexicon MPX (à 149€ je la recommande vivement), mais l'EOS est pratique pour se faire une petite idée de rendu rapide car elle est très simple à régler. J'avais essayer la demo de l'easyverb de PSP, c'est le même esprit mais elle sonne mieux que l'EOS et elle a plus d'algorythmes, mais j'avais déjà acheté l'EOS donc, à quoi bon...). Bref, L'EOS fonctionnait après l'update vers Lion, mais depuis que j'ai réinstallé Lion lui même, non, elle ne passe pas la validation) . Par conséquent, si tu rappelles une configuration antérieur, j'ai peur que cela mette la pagaille.

Mais peut-être quelqu'un a-t'il déjà expérimenter cela et qu'il commentera son expérience sur le sujet.

Cela dit, Logic n'est pas trop long à installer. Je possède la Komplete 8 de Native Instrument c'est un peu plus long par contre (je souligne au passage que Native Instruments à optimiser l'installation car comparé à la Komplete 7, la 8 s'installe plus vite).
3

Merci pour ta réponse. Pour le moment, je n'envisage pas de passer sous Lion. Je reste tranquillement sous Snow Leopard qui me satisfait pleinement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Haha, j'ai eu la berlue, je pensais que tu parlais de Lion...:oo::mdr:

Désolé ! :8)

En effet, n'extraire que Logic me semble difficile. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur aussi (juste par curiosité).

5

D'autant que je ne souhaite pas que soient pris en compte les plug ins tierces... Je crois que je vais repasser par les DVDs, tant pis. Et idem pour Omnisphere.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Ouep. Par contre, je possède Trilian. Toutes les banques de sons (samples ou banques des instruments virtuels) sont toutes déportées sur un autre disque pourvu à cet effet.

Omnisphere, Trilian et Stylus fonctionnent pareil, donc tu peux, si tu as un autre disque, installer les banques dessus. Ainsi plus tard, si tu dois réinstaller pour X raison, tu n'aura que le plugin à installer. Le gain de temps est considérable.
7
Comme expliqué HIER sur un autre thread... aller dans l'espace de sauvegarde de Time Machine, choisir le jour adéquat de sauvegarde, aller dans applications, clic droit sur Logic, et install sur le DD à partir de la sauvegarde TM comme on le ferait avec n'importe quelle appli
Idem pour les banques de sons j'imagine.

J'arrive à réinstaller des applis effacées par erreur depuis mon NAS en mode wifi donc ça fonctionne a fortiori depuis un DD externe.

Quant à Lion depuis la 10.7.2 il marche très bien et c'est dommage de s'en priver pour 23 euros, à condition d'avoir 4 go de ram sur son mac.

Citation :
les dossiers de Logic Studio 9 sont multiples et épars dans le système.


il faut faire de même pour chaque dossier.

Manipe (pour la 2e fois)

- Icone Time Machine
- Entrer dans Time Machine
- Sélectionner le bon jour de sauvegarde
- Aller dans Applications (pour l'appli Logic) et dans Documents et Bibliothèque (etc.) pour les fichiers;..)
- Restaurer Logic sur... ( clic droit sur Logic)
- On choisit l'endroit : en l'occurrence répertoire Applications sur le mac
et c'est fait

Idem pour tout fichier ou application.

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 12:42:39 ]

8

Merci pour cette réponse. Finalement, j'ai réinstallé Logic hier avec les DVDs, mais sans réinstaller le Jam Packs dont je ne sers pas.
J'utiliserai sans doute Time Machine pour réinstaller Omnisphere.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Bonjour,
je souhaite désinstaller logic 8.

Quelle est la procédure la plus saine pour le faire? j'aimerai installer logic studio 9 et mainstage+jampack

Si quelqu'un à la procédure ça m'arrangerai merci à vous
10

Ne peux-tu pas installer directement Logic Studio 9 ? Ça devrait écraser la version précédente, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre