Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet mémoire saturé d'ou vient le probleme ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mémoire saturé d'ou vient le probleme ?
Salut a tout je voulais savoir qu'est ce que veux dire memoire quasi saturé dans logic ? parce que logic fais que planté en me disant "la mémoire dispo est insuffisante pour continuer a travailler sur ce projet,logic va se fermer a présent ( vous serai invité a enregistrer vos modifications" et sa plante toute les 5 min..
Je comprend pas comment ça se fait car j'ai une vingtaine de pistes avec 5/6 plugs par tranche .. et j'ai des amis qui bosse sur des gros projets avec plus de 500 plugs d'ou vient le probleme ?

J'ai un mac pro 8 cores avec snow leopard . et a vrai dire ça plante toute les 2/3 min et la ça m'a barré certains plugs comme si ils étaient inexistant.

Help !!
2

Salut, combien a tu de mémoire vive? utilise tu logic en 32 bits ou 64 bits? Est ce que les paramètres de buffer et des coeurs sont bien configurés dans Logic? et dernière question utilise tu des plugs in piratés?

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 20:13:36 ]

3
je l'utilise en 32 bit . Je n'ai fais aucun réglage de buffer et de coeurs dans logic tout es d'origine. Pour les plugs oui j'en utilise quelques un de piraté sinon tout est acheter .

Moi je croyais que les plugs c'étais illimité dans un projet non ?
4
quoi que je sais pas si je l'utilise en 32 ou en 64 bit je l'ai installer et j'ai rien toucher ..
5

je pense que tu devrais te pencher sur la taille de tes buffers. C'est la première chose à régler sur n'importe quel logiciel car ce réglage dépend de la config de ton ordi.

6

ok, alors si tu a 8go ou plus de ram déjà passe en 64 bits ( pomme + i sur l'icone de l'app), ensuite augmente la taille de ton buffer dans les préférences ( en contre partie il y aura plus de latence) ainsi que le nombre de coeur ( le mode automatique n'est pas le plus optimal chez moi non plus...).

 

Le nombre de plug est limité par la capacité de ton ordinateur et les réglages que tu as définis. Un petit conseil si même en augmenta le buffer ton problème n'est pas résolue crée toi plusieurs sessions pour un projet, exemple: une pour les drums pour les mixers en canaux séparés, tes instrus, ect... Ensuite tu travaille avec le bounce d'une session dans une autre et ainsi de suite. Ca allègera tes sessions en poids et visuellement aussi ;)

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:08:19 ]

7
ok je vais essayé mais bosser sur plusieurs session dans le style que je fais c'est pas vraiment possible .
De toute façon bosser sur un projet avec beaucoup de plugs c'est possible je connais des pots a moi qui bosse sur des projets avec 500 plugs facile et il ont le même ordi que moi ..
8
J'ai 6 GO de RAM
9

Bah dans ce cas pourquoi ne pas leur avoir directement demandé leur config de Logic s'il ont le même ordi  icon_question.gif

10
a vrai dire il y en a qu'un qui bosse sur la meme config et il est en voyage donc pas vraiment envi d'attendre qu'il rentre je suis sur de gros projet en ce moment et ça plante toutes les 2 min je peux plus bosser donc je voulais avoir de l'aide et des avis différents ..