Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Passer de LOGIC STUDIO 8 vers un nouvel imac (et donc a un LOGIC STUDIO 9)

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 711 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer de LOGIC STUDIO 8 vers un nouvel imac (et donc a un LOGIC STUDIO 9)
Ave mes amis de Logic,

J'ai actuellement un MBP sous snow Leopard avec LOGIC Studio 8 et qq plugins (BDF, Battery, BPM...).

Aujourd'hui, je souhaite acheter un imac pour la maison car le MBP fatigue, nouvel imac sur lequel je souhaite installer mon Logic 8. Et là, après avoir lu différents forums, j'ai l'impression que c'est impossible. Je m'explique :

- Je ne peux pas garder Logic 8 car il ne fonctionne pas avec le nouvel OS (lion) (Je ne parle pas de la manipe présente sur qqs forums consistant a aller dans divers dossiers du mac pour l'ouvrir de maniere sioux). Il va donc falloir qu'en plus du nouvel imac, acheter un upgrade de Logic studio 8 a logic studio 9. Déjà, je suis ravi ! Bam 200 euros de plus de prévu...
- Le comble est que cet upgrade n’a l’air d’exister nulle part (en tout cas le site d’Apple n’en parle pas du tout) !!! Est-ce que je me trompe ?
- Cela voudrait dire qu’il faille, en plus de me bourser mon nouvel imac, absolument acheter le Logic Studio 9 intégral a 500 Euros pour que tout fonctionne ??

Il est évidemment hors de question pour moi de tout racheter alors que j’ai la version précédente. Est-ce que vous avez des infos que je n’ai pas ?

Sinon, autre solution, acheter le nouvel imac et y installer une version précédente de l’OS (Snow Leopard). Est-ce que c’est possible ?

Autre question, quelle la différence entre le logic Pro vendu sur l’app store a 149 Euros et logic studio 9 vendu a 500 Euros ? J’imagine que ce sont les loops/plugins/mainstage contenu dans celui à 500 Euros et non dans le 149 ?

Svp, dites-moi que tout cela n’est qu’un mauvais rêve…

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pulseconcept pour le conseil, ;)

je n'ai pas de mac pro, et j'ai jamais dit que j'en avais un, j'ai un imac
j'ai jamais parlé de mac pro et d'imac qui fatigue ???!!!!
en fait tu confond le poste de doeuch (premier post de ce topic) et le mien..
(ou alors tu écrit en répondant à doeuch et c moi qui plane..lol dans ce cas méa culpa..) pas de souci,;)

pour le lien de démonter un imac, oui c possible, mais je prendrai pas le risque, c assès complexe.. ou alors il faut que je me fasse aider..

un SDD de 256 Go, c pas assès, mon disque dur interne à la base, est de 250go et je le trouve trop juste..(j'ai omnisphere, trillian, kontakt etc.....symphobia, ça bouffe beaucoup de place..) j'aimerai à la rigueur un SDD + gros (500go), mais le budget va augmenter..

en tous les cas, merci pour ton lien en suisse..

mais je rappelle, que mon post initial, à la base, était de dire:
qu'un imac de 2008 (2.4ghz 2duo core intell 4go de ram), à ce jour est pas conseillé pour tournée sous l'os lion, mais plutôt snow leopard,
que les derniers vst en date...(damage de native, un exemple au hasard, kontakt 5)
t'obligent au minimum à être sous l'os snow leopard et que d'ici peu, ce sera lion, mon imac sera déjà largué..(4/5 ans après son achat!) !!!!!!!!

imagines logic pro X qui demande 4go de ram minimum (8go de ram de préférence) et l'os lion...!!!!!!! no comment...

Donc pour être à jour, pour tenir le coup, pourvoir acheter utiliser ces nouveaux produits..et bien il faut payer, encore payer, c'était ça la base de mon post..tout simplement,..
un coup de gueule digne d'un pilier de comptoir de bistro..un coup de gueule dans le vent, qui n'apporte rien, pas grand chose..:oops:

on est de vaches à lait..tu fais un upgrate d'un os, et t'es obligé pour certains logiciels de raquer..
c juste abusé..:oops:

dans mon cas, je vais passer à l'os snow leopard...et je vais voir si logic pro 8 tient la route, sinon comme une belle truffe, je serai obligé de passer à logic pro 9.. (un achat bien con...)

en tous les cas, merci pour tes commentaires..;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 17:00:59 ]

12
oups sorry oui je t'ai confondu avec le premier intervenant! c'est çà de squatter les thread des autres LOL :) :bravo:

je comprends ton coup de gueule, mais en meme temps rien ne t oblige à changer vu que tout marche ...
au temps où on avait des sampleurs et autres synthés hardware, c'était figé et on se prenait pas le chou ...
bref je m'égare là!

pour démonter l imac je crois que c'est la vitre le plus pénible, mais rien n'est infaisable, y a qu a trouver qqn qui l'a déjà fait!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
je viens de regarder le guide pour démonter l imac, effectivement le seul truc qui fait un peu flipper c'est le coup des ventouses (à acheter) sur la vitre, mais après cela reste relativement facile ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

14
''au temps où on avait des sampleurs et autres synthés hardware, c'était figé et on se prenait pas le chou ...
bref je m'égare là!''

non tu t'égares pas, c'est tellement ce que je pense !!!! (mais bon quand tu vois la qualité des banques de sons proposés aujourd'hui via le software, omnisphère, damage, etc....tu tombes par terre..tu es sous le charme)

''pour démonter l'imac je crois que c'est la vitre le plus pénible, mais rien n'est infaisable, y a qu a trouver qqn qui l'a déjà fait!''

exact, quand j'ai vu ça, je me suis dit......''mon dieu''....faut pas se planter..icon_facepalm.gif

si c'était à refaire, et celà me servira de leçon, la prochaine fois, c une tour mac qu'il faut acheter, pour être tranquille un peu plus longtemps..
mais bon, là c moi qui m'égare..:-D

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 19:36:30 ]

15
x
Hors sujet :
non tu t'égares pas, je voulais prendre un macbook pro de 17 pouces pour le studio et finalement je suis parti sur un mac pro d'occaze acheté sur ebay et c'est vraiment le pied. En plus j'ai pu mettre une carte pci avec adaptateur expresscard qui me permet d'utiliser l'expresscard uad solo à la fois au studio et quand je mix en soirée

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
épilogue sur le prochain logic pro X:

La prochaine version de Logic serait une version majeure, et compte tenu des informations transmises par Apple aux développeurs, cette version ne serait que 64 bits (donc EXIT les machines ne gérant pas les instructions 64 bits). Cette derniere mouture ne fonctionnerait que sous la dernière version de l'OS (Lion Moutain)..
donc déjà à mon petit niveau mon imac de 2008, : 2.4ghz 4go ram 2duo core intell....pour lui son maximum, son meilleur potentiel: c'est snow leopard 10.6.8 & logic pro 9..that's all..

une bécane acheté en 2008, et bien, en 2012, elle peut pas/plus supporter la nouveauté..
j'arrête de faire mon grognon....c ainsi,

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 17:22:17 ]

17
au bout d un moment je dis : stop à l'upgrade et faisons de la zik :) (mais c'est dur de dire stop je sais .)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18

Bah j'ai envie de dire qu'au moins là on aura plus le choix et on pourra se concentrer sur la zik  icon_mdr.gif Dommage il est loin d'être parfait le 9...

19
Citation de amedeo-zucco :

si c'était à refaire, et celà me servira de leçon, la prochaine fois, c une tour mac qu'il faut acheter, pour être tranquille un peu plus longtemps..
mais bon, là c moi qui m'égare..:-D

Non pas du tout tu ne t'égares pas, l'Imac est figé ou faiblement évolutif, et en plus si tu as un souci d'écran ou autre, ça devient compliqué de le faire fonctionner, c'est comme une chaine hifi combo tout en un, séduisant à l'approche mais finalement pas évolutif et quand ça tombe en panne tu jettes ou tu douilles... d'où l'intérêt du Mac Pro même quand tu l'achètes d'occasion.

Ne perds pas de vue que si tu passes à Pro Tools, ce n'est pas la main qui va y passer mais tout le corps:
Même si j'ai passé une habilitation Digi qui fait de moi user Protools certifié, je suis passé à Logic (je viens de Sadie, Cubase/Nuendo, Pro Tools) parce que je peux encore suivre financièrement.
Pro Tools sera toujours plus séduisants qu'autre chose !!! Ils sont super fort sur le marketing, par contre en tant que client tu restes un bêta testeur, alors que ce qui sort de chez Apple fonctionne mieux dès la sortie... mais là je m'égare.

A notre époque, la rentabilité d'un studio ne dépend pas que du chiffre d'affaire, tellement les charges sont importantes.
On est obligé de faire des achats raisonnés et d'avoir une gestion saine et mesurée de l'amortissement/renouvellement du matériel.
Avec Logic8 puis 9, j'y ai trouvé mon compte alors qu'avec un Protools 8 puis 9 puis 10, ça m'aurait coûté un bras, et encore je ne parle pas ici des versions HD... icon_facepalm.gif et du tickets d'entrée de 30 000€ avec quelques plugins en 2008 pour un HD 24in 24out, alors que là j'ai investi moins de la moitié dans une machine de guerre largement équivalente en puissance à un HD3?.
J'update tranquillement sans que ça me coûte 1000 à 2000€ l'update par an... mais 2 à 4 fois moins :bravo:
20
tu as tellement mais tellement raison !!!!
t'as tout résumé !!!:bravo: