Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Passer de LOGIC STUDIO 8 vers un nouvel imac (et donc a un LOGIC STUDIO 9)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer de LOGIC STUDIO 8 vers un nouvel imac (et donc a un LOGIC STUDIO 9)
Ave mes amis de Logic,

J'ai actuellement un MBP sous snow Leopard avec LOGIC Studio 8 et qq plugins (BDF, Battery, BPM...).

Aujourd'hui, je souhaite acheter un imac pour la maison car le MBP fatigue, nouvel imac sur lequel je souhaite installer mon Logic 8. Et là, après avoir lu différents forums, j'ai l'impression que c'est impossible. Je m'explique :

- Je ne peux pas garder Logic 8 car il ne fonctionne pas avec le nouvel OS (lion) (Je ne parle pas de la manipe présente sur qqs forums consistant a aller dans divers dossiers du mac pour l'ouvrir de maniere sioux). Il va donc falloir qu'en plus du nouvel imac, acheter un upgrade de Logic studio 8 a logic studio 9. Déjà, je suis ravi ! Bam 200 euros de plus de prévu...
- Le comble est que cet upgrade n’a l’air d’exister nulle part (en tout cas le site d’Apple n’en parle pas du tout) !!! Est-ce que je me trompe ?
- Cela voudrait dire qu’il faille, en plus de me bourser mon nouvel imac, absolument acheter le Logic Studio 9 intégral a 500 Euros pour que tout fonctionne ??

Il est évidemment hors de question pour moi de tout racheter alors que j’ai la version précédente. Est-ce que vous avez des infos que je n’ai pas ?

Sinon, autre solution, acheter le nouvel imac et y installer une version précédente de l’OS (Snow Leopard). Est-ce que c’est possible ?

Autre question, quelle la différence entre le logic Pro vendu sur l’app store a 149 Euros et logic studio 9 vendu a 500 Euros ? J’imagine que ce sont les loops/plugins/mainstage contenu dans celui à 500 Euros et non dans le 149 ?

Svp, dites-moi que tout cela n’est qu’un mauvais rêve…

Cheers
2
Citation :
Sinon, autre solution, acheter le nouvel imac et y installer une version précédente de l’OS (Snow Leopard). Est-ce que c’est possible ?


Salut,

Oui achète ton iMac et efface le contenu via l'utilitaire de disque avant d'installer Snow leopard. Installe ensuite logic 8.
Reboot, puis fais la mise à jour logiciel via internet.
Ensuite, amuse-toi.

— Enjoy Yourself! —

3
Merci pour ta réponse.

Concernant mes autres questions, nous sommes d'accord que je suis dans une impasse?
4
on est tous des dindes à farcir...
et on se fait arnaquer avec leur politique de mise à jour, on achète des ordinateurs les yeux de la tête...les vst qui vont avec..logiciel DAW.. et 4 après on est déjà largué, limité...
ça me gave..
bienvenue dans le monde du software...

donc non c pas un mauvais rêve,

je possède logic pro 8 qui tourne sur un imac acheté en 2008
2.4ghz 2duo core intell 4go
mon os est vieux c leopard 10.5.7.

jusqu'à là j'avais aucune raison de passer sous snow leopard 10.6 (si ce n'est le gain de 7go sur le DD)
j'avais aucun intérêt et depuis 4 ans tout va bien, un nombre fou de vst tourne dans mon imac...

logic pro 9 est plutôt conseillé pour snow leopard
(je lis plein de sons de cloches logic pro 8 fonctionne t'il sous snow leopard ?! oui mais y'as des bug ??!! LP9 a été conçu pour être sous SL, pas LP8...),
et j'avais pas envie d'upgrater logic pro 8 à 9, car honnêtement...c une belle arnaque..le prix est pas justifié, y'a quasi peu de différence entre logic pro 8 et 9 (pédale de guitare, mouais....on s'en fou, le 64 bits: lol)...
donc je restai sagement sous l'os 10.5.7..avec mon vieux logic pro 8
j'avais bien conscience de l'evolution et l'apport interessant de snow leopard..mais bon..
j'avais pas envie de prendre des risques..

aujourd'hui en 2012, certains vst, certains logiciel exigent au moins un os 10.6 snow leopard..minimum!!
par exemple kontakt 5,ou bien damage de native, la futur mpc renaissance...etc...ce ne sont que des exemples..
sinon je peux pas les utiliser acheter les acquérir, c ça ou rien !!


que faire, ...si je passe sous snow leopard...?! il faut que je prenne logic pro9 ?! mais je m'en fou sérieux, c de l'arnaque, tu payes une mise à jour de os et en plus tu dois payer la mise à jour d'un logiciel DAW! en plus logic pro 9 je m'en fou logic pro 8 va très bien..(et le 10 va sortir..)

je suis piégé, et de toute façon limité...
car snow leopard est plus tout jeune, aujourd'hui c l'os lion...mais là encore...ce dernier os est plutôt fait pour des imac plus récent que le mien..
un imac 2.4ghz 4go 2duo core en 2012, c déjà largué, ça fait peur mais c ainsi!!

donc déjà c comme si on donnait à mon imac de 2008 une date de fin d'evolution, c l'os snow leopard son maximum et c tout...
et si dans 1 an un nouveau vst débarque...et qu'il est exigé en config minimum..d'avoir lion 10.7 déjà je suis dans la merde..
et si logic pro X voit enfin le jour...et à mon avis, ce sera pour cet automne...à mon avis ce sera os 10.7 recommandé direct..
la futur collection komplete native pareil, etc..bref..

donc si un imac de 2008 déjà en 2012 est largué, moi ça me gave...
le débat est le même pour un mac pro, etc...


des dindes à farcir...icon_facepalm.gif



HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 05:02:41 ]

5
Tu peux acheter Logic9 pour 199€ si tu n'as besoin que de Logic, et pas Mainstage Soundtracks et Waveburner.
L'update vers Logic9, c'est cadeau si tu compares à un Pro Tools...
Si tu étais sur PC ce serait la même chose aussi.
Justement 32 bits ou 64, c'est plus simple je trouve avec Mac, perse je passe de l'un à l'autre...
Au lieu de râler regarde ce qui se fait ailleurs... :mdr:

En ce moment justement selon les projets je passe du 64 bits au 32, sans aucun souci... Je n'ai pas tous mes plugins en 64 bits (notamment ma carte UAD2 Quad.
Ca me permet justement de prolonger la vie de mon Mac Pro de 2008, et d'utiliser enfin mes 16 gigas de Ram, et de rendre plus fluide le transfert vers mes DD en RAID quand j'enregistre du 24 pistes en 96Khz...
L'update prend tout son sens pour moi.

Tu n'as pas trop le choix si tu veux évoluer, c'est l'ordre des choses...
Tu peux aussi figer ton setting qui fonctionne, et ne pas acheter de nouvelle MPC ce sera plus simple !
Tu peux aussi faire de la musique acoustique et tu n'auras pas besoin d'ordinateur, ce sera plus simple non? :mdr:
6
oui :-D c'était mon coup de gueule...
parlez d'evolution ok...pas de souci..upgrater un os pas de souci faut juste verifier que je suis pas perdant niveau performance..
je trouve d'ailleurs que snow leopard est top, donc je suis tenté!!!

je veux utiliser kontakt 5, damage de native..etc..je me retrouve à devoir payer snow leopard car il me faut un os 10.6 ok pas de souci, évoluons c logique !!

et par ce fait logic pro 8 s'avère moins adapté ??!!
et je me dois de payer logic pro 9.. 159 euros ?!
là non.. on est pas des vaches à lait..(logic pro studio que j'ai payé 499 euros)..
surtout que j'ai pas envie de payer logic pro 9..
le 64 bits ? j'ai aucun plug en 64 bits .. mais bon..
(je suis ouvert à la réflexion..je vais pas faire mon grincheux...):oops:

en sachant que logic pro X va sortir dans quelques mois !!!!! et que actuellement pro tools 10 s'avère plus performant et tourné vers l'avenir..

parlez d'évolution, je dirai plutôt contrainte..;)

dans le fond, je comprends ton raisonnement, bien sûr..;)
c'était mon petit coup de gueule..:-p

je te propose de monter un groupe de bal musette, tout en acoustique..:aime::bravo:
plus de souci, plus d'os, d'upgrate, d'update, etc...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 15:28:18 ]

7
tu peux aussi upgrader ton macbook pro, ram et SSD et c'est reparti pour un tour à moindre frais ... c'est ce que je viens de faire et c'est le jour et la nuit (de plus c'est pas bien compliqué à faire)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
j'ai un imac 2duo core intel 2.4ghz 4go de ram
DD interne de 250 go année 2008 (os 10.5.7 leopard):
(carte son RME fireface 800 relié au port FW800, et deux disque dur lacie 500go et 1to en FW 400)
ormi mettre l'os snow leopard 10.6 qui me semble interessant..., je peux pas faire +
l'os lion est pas trop conseillé pour mon imac..
4go de ram c le maximum je peux pas rajouter plus de barrettes..
et mettre un SSD, ça coûte cher, et il faut au moins mettre 500go en DD interne..sinon je vois pas l'intérêt..d'un tel investissement..(démonter un imac c flippant..et pas conseillé).
tu as évoqué ''et c'est reparti pour un tour à moindre frais '' :8)donnes moi la recette.. je demande qu'à apprendre, connaître..;):-p:-p:-p
merci, :oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 15:43:52 ]

9
tu parlais pas d'un MBP qui fatigue? pour moi MBP = macbook pro ... (les specs dont tu parles sont pour l'imac ou le mbp qui fatigue?) t'as une ou deux machines?

bref un imac çà se démonte aussi (check ifixit.net)

voilà la recette :)
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/forums/t.501549,macbook-pro-2008-et-ssd.html

pour le SSD j'ai pris un 256 GB çà suffit amplement (et tu peux rajouter un HD externe pour les archives) et çà m'a couté dans les 200 euros (acheté en suisse chez prodimex) donc non çà coute pas plus cher que de racheter un imac tout neuf

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 10:28:50 ]

10
En quoi il fatigue ton imac ???:oo: vu le proc si tu arrives à tout faire tourner je ne vois pas l'interet de changer à par comme il est dis mettre un disque externe ... non !!!