Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet aide probleme saturation

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide probleme saturation
slt a tous
alors j'expose mon probleme:
apres avoir mixé mon morceau j'ai fait un bounce a -3 -4db jusque la tt est ok
j'ai ensuite reimporté le bounce ds une autre session de logic
j'ai mi sur ma piste un eq un multipressor et le ad limiter
j'ai reglé ce dernier sur -0.3db pr eviter la saturation,tout est ok.
Je bounce le projet fini.
a la lecture dans un autre lecteur audio(itunes audacity) les vu metre de ma carte son tape ds le rouge..a l'oreil pas de saturation mais j'aimerai comprendre d'ou peu venir le probleme.
si vous avez une piste..
Merci d'avance
2
Bonjour,

Cela vient sans doute des 'inter-samples' qui font que ça tape dans le rouge d'un point de vue 'numérique' , mais tu ne satures sans doute pas en analogique. Il y a un outil gratuit chez SSL qui permet de vérifier ça :

http://www.solidstatelogic.com/music/X-ISM/index.asp

C'est un début de piste, pas sûr que cela vienne précisément de ça !

3
merci TesTiT pour cette reponse rapide. ;)
Je vais tester ça.!
C'est qd meme bizar qu'avec le limiter je sature apres le bounce alors que je tappe pas dans le rouge sous logic.(on travail bien en numerique sous logic.?ou je me trompe..)faut que je me penche un peu plus sur ce point numerique/analogique
en tout cas merci
4
Oui, pas toujours facile de s'y retrouver. ;)

Je t'ai trouvé ça :

https://www.gearslutz.com/board/attachments/mastering-forum/166956d1270675927-dbu-dbfs-analogue-digital-scale.jpg

J'espère que cela d'aidera un peu !

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 12:43:59 ]

5
Sinon, en ce qui concerne l'adaptive limiteur de Logic, il sature facilement en entrée, comme en sortie.

Mais disons que si l'on envoie un signal pas trop violent, il fait correctement le travail mais pas plus.
J'espère qu'Apple le perfectionnera dans une prochaine version.

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 15:39:10 ]

6
vraiment sympa ton aide.!
Je vais charger ca ce soir dans mon projet et te dirais ce qu'il en est.
Je decouvre depuis pas longtemps l'"informatique musicale" je taffais en hardware avant et c'est vrai que je me posai bcp moins de question.aujourd'hui je passe presque plus de tps a decouvrir et solutionner mes probleme qu'a faire de la music..Je viens de chopper un bouquin sur logic j'espere que ca m'eclairera.

et encore merci :D:
7
PS:L'explication sur les "inter-samples" sur le site solidstatelogic est vraiment bien.!Je conseil a tout le monde d'allé jeter un coup d'oeil,et le plug-in est free.!! :bravo:
8
Si tu utilises Logic en 64bit, n'oublie pas de le mettre en 32, sinon il ne trouvera pas le nouveau plug !
Un fois le plug scanner, tu peux repasser Logic en 64. Mais peut-être savais-tu déjà cela.
9
Je suis en 32bit j'ai des vst qui ne tourne pas en 64.
Ca fait plaisir de tomber sur des gens comme toi.!
J'ai a peu pres compris la notion d'inter sample en regardant un peu sur le net,mais apparement ma seul solution sera de reprendre tt mon mixage..ou de limiter plus bas en db,je sent que je vais passer une bonne soirée..