Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet problème d'assignation de controleur MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème d'assignation de controleur MIDI
Bonjour,

alors voici ma situation :

J'ai Logic Pro 9.
J'ai un iPad avec MIDI Touch connecté en session MIDI WIFI.
J'ai un Octatrack connecté en MIDI sur une interface MIDI usb (ESI M4U XL).

Dans logic pro, barre de transport, je monitoring parfaitement les messages midi entrant lorsque je manipe les contrôleurs sur l'Ipad MIDI touch ou l'Elektron Octotrack.

Jusque là tout fonctionne bien donc.

Lorsque j'assigne un contrôleur (Cmd + L), le bouton "mode d'apprentissage est actif, je bouge un contrôleur sur logique avec la souris, ensuite je bouge un contrôleur de ma surface de contrôle, je vois bien dans la fenêtre d'assignation le paramètre "appris". Je désactive le bouton "mode d'apprentissage".

LE PROBLEME : lorsque je manipule le contrôleur de la surface, le paramètre Logic se comporte mal. Par exemple un fader bascule de -infini à +6 (dB) d'un coup un passant parfois sur 2 ou 3 valeurs intermédiaires (lorsque la valeur midi passe 64, la moitié de la plage). Normalement il devrait bouger de façon fluide!

Je ne comprends pas très bien...

Je précise que je n'ai pas installé de surface de controle dans Préférences/Surfaces de contrôle/Réglages.

Merci de votre aide!


everything in its right place

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 22:28:56 ]

2

Ah le midi dans Logic!

 

N'étant pas expert et re-ouvrant a chaque fois le manuel dès que l'on rentre dans le midi et sa progammation, je te conseille d'aller voir le manuel à la section correspondante. Une fois les assignations apprises tu va dans le mode "expert" ou 'avancé' je sais plus comment ça s'appelle... et là tu peux choisir les valeurs max et min du controle, si c'est une fonction où tu clique et relache ou une fonction linéaire... et autant le dire tout de suite c'est pas intuitifs quand tu n'y connais que dale!

 

Bref ça peut tout aussi bien venir du type de message qu'envoi la surface de controle mais je commencerai par là ;)

3
merci de la réponse, j'ai pas mal consulté le manuel, avant de poster, j'ai en effet bidouillé les paramètres du mode expert sans résultat probant. Je vais continuer!

Les messages que j'envois sont des CC linéaires qui vont de 0 à 127.

Autre remarque : les CC7 et CC10 non assignés se comportent parfaitement bien sur une piste sélectionné (respectivement sur le volume et le pan).

everything in its right place

4
RÉSOLU.

Bon ben je navais pas bien cherché en fait!
Il s'agit bien de réglages dans la fenêtre expert, par défaut le système apprends en prenant les mauvais paramètres en fonction du contrôleur....
Par exemple dans mon cas il fallait que je sélectionne les modes "non signé" et "mesuré" dans la partie valeur car par défaut ils été appris en "2ème complément" et "relatif"...

Voilà.

À+

everything in its right place