Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet blanc de 1s après export de ttes les pistes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion blanc de 1s après export de ttes les pistes
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je cherche une solution à mon problème qui est le suivant :

Je dois mixer une compile qui s'enchainera sans blanc entre les morceaux (une compile d'un DJ)
J'ai toutes mes pistes sur logic je fais "exporter toutes les pistes en fichiers audio" mais à la fin de chaque piste il me met 1 seconde de blanc à la fin, ce qui me foire tout mon boulot !

Savez vous comment faire pour éliminer ce blanc de 1 seconde ?

Un grand merci d'avance !!
2

quand tu exportes, tu coches l'option "inclure une trame audio" ?  J'en suis pa sûr mais je crois que ça "rallonge" le fichier exporté, en cas de queue de reverb ou autre résonance... 

Peut-être une piste..?  noidea.gif En tous cas, ça coute rien d'essayer...

3
Je vais essayer ça demain ! Merci !
En fait moi j'aimerai qu'il bounce les pistes entièrement ni plus ni moins lol

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:00:49 ]

4
Avec La suite Logic tu as un logiciel qui s'appelle Waveburner qui te permet entre autre de mettre exactement le temps que tu désires entre les morceaux et même les superposer.
En fait tu crées tes index où tu veux avec
5
Merci Blindman, je vais regardé cette piste ce soir aussi.

Je precise toutefois mon intention au sujet de ces pistes avec un exemple.

Imaginons que j'ai une piste de 30 secondes et une piste de 40 secondes, je voudrais que les bounces finaux en utilisant "exporter toutes les pistes" fassent 30 sec et 40 secondes, et ce sans mettre de marqueur pour chaque piste car en fait j'ia une trentaine de pistes
L'objectif étant de graver les CD sans pause entre les chansons et que cela s’enchaîne parfaitement :)

en tout cas je vous remercie et testerai vos propositions dès ce soir !
6
Salut à tous !

Bon j'ai pas réussi malgré vos conseils ! Je me suis résigné à faire un bounce piste par piste en plaçant les marqueurs à chaque fois ! ça m'a pris plus d'une heure lol

Mais je ne m'avoue pas vaincu si jamais je trouve (ou si quelqu'un trouve) je posterais la réponse !
7
Je regarderai quand j'aurai réinstallé tout çà... j'ai un disque dur système qui est parti en fumée...

Sur le manuel Logic 9
Le bounce https://help.apple.com/logicpro/mac/9.1.6/fr/logicpro/usermanual/#chapter=29%26section=4

Pour exporter toutes les pistes audio ou d’instrument logiciel dans plusieurs nouveaux fichiers audio
https://help.apple.com/logicpro/mac/9.1.6/fr/logicpro/usermanual/index.html#chapter=32%26section=11%26tasks=true
Citation :

Instruments logiciels multisorties (EXS4 dans ton cas) : choisissez l’une des deux options suivantes (disponibles uniquement pour les régions présentes sur des pistes d’instruments logiciels comportant des instruments logiciels multisorties).
Un fichier par piste : mixe les signaux multisorties avec la sortie principale dans un même fichier de bounce, et ce pour chaque piste d’instruments logiciels multisorties. Si plusieurs pistes de l’arrangement utilisent la même tranche de console d’instruments logiciels multisorties, un fichier est créé pour chacune de ces pistes.
Un fichier par tranche de console : crée des fichiers de bounce supplémentaires pour chaque tranche de console auxiliaire ayant comme source d’entrée une multisortie de l’instrument logiciel multisortie de la piste sélectionnée.


A toi de tester ;-)