Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Questions précieuses d'affichage de temps !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions précieuses d'affichage de temps !
Ca fait maintenant 4 ans et demi que je bosse sous logic.
J'aime beaucoup mais je me demande toujours comment on fait certains trucs quand je suis confronté à une nouvelle demande de la part des musiciens...

Depuis quelques temps je suis sur un gros projet, et il y a de nouvelles fonctions dont j'ai besoin et je n'arrive pas à trouver, même en épluchant la doc en long en large et en travers:

Comment avoir le temps précis entre 2 locators qui s'affiche?
Ou bien comment déplacer le 0 de la time-line là où on veut?
Ce qui reviendra au même finalement.

Si vous avez l'info, ça me ferait gagner de précieuses minutes... ;)
Merci d'avance ! :bravo:
2
Allez?
Personne n'a la solution?
3
en haut a droite de l'ascenseur au niveau de la règle sur la page d'arrangement tu as une petite note, en cliquant dessus tu va pouvoir passer en mesure et temps, a partir de là quand tu fait ton cycle sa durée sera exprimé en mesure et temps :D:
La planche ne fait pas le surfeur
4
Oui je connais cette manip, sauf que je ne veux pas un temps à calculer, je voudrai que le temps exact de la boucle apparaissent directement.
J'ai toutes les chansons sur la même session, et le musicien souhaite que j'aille par exemple directement à 3 minutes 31s sur le 2 ème titre jusqu'à 4min50s donc si j'ai au moins le point de départ (à 3 min 31s) ça me permettrait d'aller facilement à 4 min50...
Même si je ne suis pas si mauvais en calcul mental, là ça commence à être compliqué de répondre rapidement...

Sur Cubase ou Pro Tools, tu peux afficher directement le temps entre les deux locators... c'est ce que je recherche sur Logic9... :(((

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:41:57 ]

5
creer des marqueurs en fonction de tes chansons, affiche la liste "onglet marqueurs" coche dans le menu "afficher" position et durée de l'événement en SMPTE ,décoche "longueur en position absolue" et tu verra le temps exact de tes boucles.
La planche ne fait pas le surfeur