Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet La table de Mix PAR l'environnement

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La table de Mix PAR l'environnement
bonjour

j'avais plusieurs questions pour ceux qui s'y connaisse avec l’environnement

peut on supprimer les pistes dont on ne se sert pas exemple les pistes (midi pour moi) et certaines pistes audio pour quelles n'apparaissent pas dans la table de mix en mode "tout"

une question très importante:
est ce que le fait d'avoir des pistes ouvertes audio ou inst meme si elle n'ont pas de sons affectés, peuvent jouer sur le headroom ?
dans ce cas faut il fermer les pistes audio ouvertes par défaut ? dans l’environnement


quand je déplace des piste dans l'envirronnement ca ne es déplacent pas sur la table de mix "tout" a quoi ca sert alors

renommer des bus return dans environnement ne les fait pas apparaitre pour autant (avec leur nouveau nom) dans les sends des tracks, ce qui ocasionne des confusions énormes

Est ce qu'on peut rester sur "tout" ou "arrangement" dans la table de mix classique. une option a cocher peut être ; Car ça bascule sans arrêt et je ne perçois pas bien pourquoi

la conception de la table de mix en fait est loin d'etre parfaite
exemple pas de double panoramisation left right sur une track

etc etc
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Logic cela n'a d'intérêt que si tu fais exclusivement de l'électro ou techno-pouèt-pouèt.


a celles et ceux qui n'ont jamais ouvert un modele Symphonic avec les instruments prêts à l'emploi et tous les pupitres et partitions je dirais ceci

vous êtes à cote de la plaque
rassurez vous ca a été également mon cas; J'ai profité du week end de pâques pour recabler, tester le set et éliminer l'inutile et surprise

OUT la grosse table analo avec ses bruits partout ) tu parles de vintage ...
OUT studio one incapable de reconnaitre un clavier ROLAND pour utiliser des AUI ou autres (merci les 300 euros ...) : si tu as l'un des rares claviers maitres à 80 euros listés ça passe tout seul mais si tu as un VRAI synthé que tu utilises aussi comme clavier maitre en MIDI là il reconnait pas :fache:
OUT reaper et son coté plus geek que musique

on revient à Logic + RME + 2 enceintes + 1 clavier maitre, tout le reste au revoir.
un son parfait avec Mainstage et finalement LE souci de Logic ce n'est pas le soft finalement TRES CLAIR mais son mode d'emploi qui est lui en effet ATROCE

la seule chose à faire dans Logic , idem dans Mainstage ,est de se faire ses propres templates, après on oublie tout,on joue c'est tout
par contre Apple qui ne sort pas LX ça m'inquiète car finalement j'ai jamais vu meilleur sous mac et à 149 euros, c'est vraiment une affaire.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 13:22:03 ]

12

Citation de : Ougarith

 
par contre Apple qui ne sort pas LX ça m'inquiète car finalement j'ai jamais vu meilleur sous mac et à 149 euros, c'est vraiment une affaire.

 

Si un utilisateur a envoyé un mail à Apple et une équipe serait toujours à bosser dessus, officiellement le projet n'est pas abandonné. J'avais lu ça sur un site de news pour mac, après ça vaut ce que ça vaut ^^

13
Citation :
après ça vaut ce que ça vaut ^^
:??:
14
Ca va sortir. Patience.
Sinon, je confirme que quand on maîtrise (et pas quand on survole et qu'on se dit, p***n, je ne trouve pas cette fonction ? c'est vraiment de la m***e.), on travail vite et bien.

x
Hors sujet :
Cette remarque est valable avec beaucoup de soft à partir du moment où l'on ne lui demande pas de faire ce qu'il ne peut. Sans parler des "pro" (sous entendre ceux qui prétendent l'être) qui "utilisent" Cubase, Live, Logic et Protools et qui passent leur temps à changer d'avis, un coup c'est bien, après c'est du purin... Bien sûre que si une personne à acheter les 4 soft cités en exemple, elle sait pourquoi.
15

Hors sujet :

 Perso j'ai 3 licences pour PT9, Cubase 6/7, et Logic 9, et je sais pourquoi...

Je sais aussi pourquoi je n'utilise pas Logic pour des projets conséquents.

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

16
x
Hors sujet :
Citation :
Perso j'ai 3 licences pour PT9, Cubase 6/7, et Logic 9, et je sais pourquoi...

Je sais aussi pourquoi je n'utilise pas Logic pour des projets conséquents.


C'est tout à ton honneur Offenbach. Je précise juste que je disais cela d'un façon générale, ce n'était tourné contre toi ;)


Citation :
Je sais aussi pourquoi je n'utilise pas Logic pour des projets conséquents.

Ce point de vue m’intéresse (par curiosité), peux-tu m'en dire plus ?
17
x
Hors sujet :
j'ai 3 licences pour PT9, Cubase 6/7, et Logic 9, et je sais pourquoi...

Je sais aussi pourquoi je n'utilise pas Logic pour des projets conséquents.


Mon ppe est en 2013, abondance de biens, nuit. Apres avoir collectionné les softs et testé à peu près tout ce qui sort je le suis rendu compte de mon niveau de bêtise, lié à un manque total de patience, et m'étant rendu également compte que j'avais tout mais alors tout sous Logic, j'ai enlevé tout le reste... Quant à PT10, rien à voir, instable plein de soucis rien qu'a l'installation... il n'y a qu'a voir les messages nombreux en ce sens ici. Si apple larguait Logic je prendrais DP, mais surement pas CUbase ou PT. (PT HD bien sur c'est autre chose mais 6000 euros au bas mot 1er prix set de base...)

Si je ne conseille pas Reaper en raison de ses manques en MIDI, édition audio et complexité inutile, je déconseille Studio one, vraiment trop limité en MIDI, à un point tel que même pour l'amateur que je suis , c'est insuffisant. Si j'osais je dirais que même Garageband est plus complet... SO est très bien pour faire de l'enregistrement audio multipistes en mode easy, si on a la carte son ou la table presonus qui va avec et l'un des éléments MIDI listés, sinon c'est des plus limité...Ses instruments sont d'une piètre qualité, et finalement ceux de Logic sont pas mal du tout et vraiment exploitables.

Logic9 sous Mac c'est comme Sonar sous Windows: complet, pas cher et professionnel.

Citation :
Ca va sortir. Patience.


je n'ai pas besoin de LX, mais je serais rassuré si je voyais que Apple prépare LX ce qui est très différent. En tout état de cause, meme avec une nouvelle mouture je ne passerais pas sous LX avant 2 ans au moins. Par contre j'au besoin, compte tenu de la complexité de ces softs, de savoir si Apple compte poursuivre, pour m'investir à 200% dans Logic. mais tel quel, L9 est une mine d'or pour moi. Pas toujours simple d'accès mais quand on s'y plonge, vraiment très complet.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 23:10:28 ]

18

Hors sujet :

Le choix reste de toute façon très personnel, chacun a ses besoins, ses attentes et ses habitudes !

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

19
justement en ce moment je cherche des templates pour logic, il y a des détails qui m'échappent encore
c'est vrai que le manuel de logic est pas top
il ny a qua voir sur cette histoire de bus confus par exemple